La légende du football Pelé s’est éteinte à l’âge de 82 ans

Le 30 Déc 2022 à 16:15 par Sikagz

La fin d’année se clôture par une triste nouvelle pour le monde du football. En effet, le roi Pelé s’est éteint ce jeudi 29 décembre à l’âge de 82 ans. Le célèbre sportif a quitté notre monde après une longue bataille contre un cancer du côlon comme l’ont révélé ses proches. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques semaines de cela, l’hospitalisation de Pelé à cause d’une infection pulmonaire liée à une contamination au COVID-19 en a inquiété plus d’un(e). Face aux rumeurs le disant en soins intensifs, la star internationale a tenu à rassurer tout le monde en écrivant sur Instagram :  » Je veux rassurer tout le monde. Je suis fort, et plein d’espoir et je continue mon traitement comme toujours ». Malheureusement, le champion a perdu son combat contre son cancer du côlon ce jeudi 29 décembre comme l’a tristement annoncé son entourage.

La légende du football Pelé s’est éteinte à l’âge de 82 ans

Le 21 décembre dernier, l’hôpital de São Paulo avait annoncé que son cancer « progressait » et qu’il souffrait d’une « insuffisance rénale et cardiaque ». Son état de santé s’était vraiment aggravé. « Pelé présente une progression de la maladie et requiert des soins plus importants pour traiter une insuffisance rénale et cardiaque » avaient expliqué les médecins après son admission. Sur les réseaux sociaux, l’une de ses filles, Kelly Nascimento a déclaré : « Nous t’aimons à l’infini, repose en paix ». Son agent Joe Fraga a lui aussi confirmé la triste nouvelle. De nombreux hommages ont envahi la Toile notamment par son club de toujours, le Santos FC.

La légende du football Pelé s’est éteinte à l’âge de 82 ans La légende du football Pelé s’est éteinte à l’âge de 82 ans
Ce lundi, une veillée funèbre se déroulera au stade du Santos FC. Son cercueil sera placé au centre du terrain. L’inhumation aura lieu le lendemain. Un deuil de trois jours a été décrété par le président brésilien Jair Bolsonaro. Pelé est le seul footballeur à avoir soulevé une coupe du monde trois fois (1958, 1962, 1970). Il est également le sportif à avoir le plus de buts à son actif puisqu’il a dépassé la barrière des 1200 avant de prendre sa retraite en 1977. Il ne s’est jamais trop éloigné du milieu puisqu’il était devenu ministre des Sports au Brésil.
En tant que véritable source d’inspiration pour d’autres footballeurs, Pelé a laissé une empreinte éternelle.

Big Show n'est plus ! Connu pour son physique imposant, Paul Wight a complètement changé puisqu'il a perdu près de 60 kilos.

Lire la suite