« La Coupe du Monde n’a pas changé ma vie alors que… » : Kylian Mbappé se confie avec beaucoup d’émotion

Le 30 Déc 2023 à 14:15 par djfreak

L’attaquant du PSG est le sportif le plus connu en France. Fort de cette notoriété, Kylian Mbappé a décidé de mener des actions pour aider les plus démunis, notamment avec sa fondation. Il vient de se confier, Gentsu vous explique tout.

Encore très décisif avec le PSG et en Equipe de France, Kylian Mbappé fait forcément rêver les plus jeunes footballeurs dans le monde entier. Aujourd’hui, il fait partie des meilleurs joueurs de la planète et forcément, cela se répercute sur son salaire stratosphérique et des primes incroyables. Pour autant, il sait garder les pieds sur terre et aide les personnes dans le besoin avec sa fondation.

Kylian Mbappé s’exprime sur sa fondation

Approché par la chaîne France TV Sport pour revisiter l’année 2023 où il a encore mené beaucoup d’actions en dehors des pelouses, Kylian Mbappé a donné ses ressentis sur ses actions :

J’ai été éduqué à investir au-delà des terrains. J’ai une envie d’aider, de transmettre, de faire bénéficier de ce que je gagne avec ma notoriété. Je suis heureux de donner du sourire à des enfants (malades). Ce sont des enfants qui n’ont malheureusement pas été gâtés par la vie. Mais à aucun moment ils ne se plaignent. Je n’ai vu un enfant se plaindre ou s’abat*re sur son sort. Je pense qu’ils ont beaucoup plus de courage que nous. Il n’y a aucun courage à jouer en France ou au Paris Saint-Germain. Tout le monde peut le faire. Bien sûr, il y a des difficultés, mais il n’y a aucun courage.

© XAVIER DE FENOYL © XAVIER DE FENOYL

Relancé sur ce qui représente sa plus grande fierté entre ses œuvres caritatives et son sacre à la Coupe du Monde 2018, Kylian Mbappé a surpris :

C’est ma plus grande fierté (d’aider plus de 90 enfants à réaliser leur rêve), foot et vie confondus. C’est quelque chose qui compte beaucoup pour moi. Plus qu’une Coupe du monde même, puisque ça donne beaucoup plus de plaisir et ça change beaucoup plus qu’une Coupe du monde. C’est peut-être parce que je l’ai déjà gagnée que je dis cela, mais je l’ai à la maison et je peux vous dire que la Coupe du monde n’a pas changé autant que ça ma vie, mais cette fondation si. On a donné beaucoup de plaisir aux Français, on a été proche de le refaire en 2022, mais pour moi, je mets cette fondation plus haut.

 

Plus d’articles sur

Actualité Foot