Kylian Mbappé prend la défense de Lamine Yamal : « À cet âge-là, tout le monde fait… »

Kylian Mbappé soutient Lamine Yamal face aux polémiques autour de sa vie privée, soulignant son jeune âge et insistant sur son talent footballistique malgré les critiques.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Kylian Mbappé prend la défense de Lamine Yamal :
Capture Youtube

Résumé de l'article

Kylian Mbappé soutient Lamine Yamal face aux polémiques autour de sa vie privée, soulignant son jeune âge et insistant sur son talent footballistique malgré les critiques.

Sommaire
Tout sur kylian mbappé

Kylian Mbappé a réagi aux différentes polémiques autour de Lamine Yamal et sa vie privée. Le natif de Bondy a clairement pris sa défense et a demandé à calmer le jeu.

Malgré ses belles performances, Lamine Yamal n’a pas obtenu le Ballon d’Or cette année. Mais cela ne l’empêche pas de faire la une de l’actualité notamment pour sa vie privée entre ses histoires avec les femmes ou encore ses 18 ans où il avait engagé des créatrices de contenus et des personnes de petite taille.

L’évènement a choqué choqué l’Espagne à tel point que l’Association espagnole des personnes atteintes d’achondroplasie et autres dysplasies squelettiques avec nanisme a pris la parole et a déclaré : "Pour l’Association, ce type de pratique est inacceptable, car il perpétue les stéréotypes, alimente la discrimination et porte atteinte à l’image et aux droits des personnes atteintes de nanisme et de l’ensemble de la communauté des personnes handicapées. Les spectacles ou activités récréatives dans lesquels des personnes handicapées ou d’autres circonstances sont utilisées pour provoquer la moquerie, le ridicule ou la dérision du public d’une manière contraire au respect de la dignité humaine sont interdits. Lorsqu’une personne influente recourt à ce type de pratique, les dommages sont encore plus importants, car cela renvoie le message que la discrimination est acceptable ou insignifiante, surtout chez les jeunes".

Le footballeur a tenté de se défendre en disant qu'il profitait juste de la vie.

Kylian Mbappé défend Lamine Yamal concernant les polémiques

S’ils sont considérés comme adversaires sur les terrains de foot, Kylian Mbappé n’a pas hésité à prendre la défense du jeune Espagnol au micro de Movistar+. "Les gens parlent beaucoup de sa vie personnelle, mais il devrait le laisser en paix. En football, c’est un grand joueur, mais dans la vie, ce n’est qu’un gamin de 18 ans. À cet âge-là, tout le monde fait des erreurs. On fait les choses bien, on les fait mal…", a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : "On voit qu’il a une grande passion pour le football, et c’est la seule chose qu’il ne peut pas perdre. Le reste, c’est sa vie personnelle. Après, il aura l’expérience de la vie. Il saura ce qui est bon ou pas pour lui. Au final, il suffit de regarder ce qu’il fait sur le terrain. Ce qu’il fait en dehors n’est pas important, si ce n’est pas grave. Il a un grand talent et suivra la voie qu’il veut".

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Kylian Mbappé

Tout sur Kylian Mbappé

Toutes les news Foot

Toutes les actualités foot
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn