Kylian Mbappé cash sur le départ de Didier Deschamps : "on ne le chasse pas"
Didier Deschamps quittera la sélection française après la Coupe du Monde 2026, une décision confirmée et commentée par Kylian Mbappé, qui évoque aussi l'éventuel successeur.
Résumé de l'article
Didier Deschamps quittera la sélection française après la Coupe du Monde 2026, une décision confirmée et commentée par Kylian Mbappé, qui évoque aussi l'éventuel successeur.
La Coupe du Monde 2026 sera la dernière danse de Didier Deschamps. Sélectionneur de l’équipe de France de foot depuis 2012, le champion du monde 98 va tirer sa révérence après cette ultime compétition.
C’est en janvier dernier que Didier Deschamps a confirmé la nouvelle lors de son passage dans le JT de TF1 : "Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu'en 2026, la prochaine Coupe du monde, mais ça s'arrêtera là car il faut que ça s'arrête à un moment. J'ai fait mon temps avec la même envie, la même passion pour maintenir l'équipe de France au plus haut niveau mais 2026 c'est très bien".
D'ailleurs, des rumeurs parlaient de l'arrivée de Zinédine Zidane pour le remplacer. Une information qui avait fait réagir Kylian Mbappé qui avait déclaré à ce sujet : "Avec lui, pas besoin de faire compliqué. C’est Zidane. Personne ne va dire non. Il n’y a que lui qui le peut. Si c’est lui, OK ! Et si c’est un autre, OK aussi. Mais lui, c’est le seul dans l’histoire du foot français qui a quasiment tous les droits".
Kylian Mbappé réagit au départ de Didier Deschamps
Il reste un peu plus de six mois avant que le Mondial 2026 donne son coup d’envoi. D’ailleurs, Zinédine Zidane aurait accepté le poste de sélectionneur des Bleus mais cela pourrait être annoncé qu’à la fin de la compétition.
En attendant, Kylian Mbappé a réagi au choix de Didier Deschamps dans les colonnes de So Foot Club et a déclaré : "C’est pas la même chose (que l’éviction de Carlo Ancelotti, l’entraineur du Real Madrid, en fin de saison dernière, ndlr). Il (Didier Deschamps, ndlr) choisit de partir. En sélection, on ne le chasse pas, c’est lui qui s’en va, c’est autre chose. Mais ce sont des choses qui peuvent arriver, oui"
Pour ce qui est de Zizou, Kylian Mbappé a lancé au Parisien :"Je sais de qui vous voulez que je parle, mais je ne parlerai pas de lui parce que ce n’est pas mon rôle. […] Tout le monde parle de Zidane, donc on ne va pas faire celui qui vit dans une caverne, mais ce n’est pas à moi d’en parler".