Karim Benzema s'exprime sur la saison de Kylian Mbappé au Real Madrid et lui donne des conseils
Karim Benzema analyse la saison de Kylian Mbappé au Real Madrid, soulignant ses qualités et insistant sur l’importance de la coopération avec ses coéquipiers pour réussir.
Résumé de l'article
Karim Benzema analyse la saison de Kylian Mbappé au Real Madrid, soulignant ses qualités et insistant sur l’importance de la coopération avec ses coéquipiers pour réussir.
Karim Benzema continue de briller sur les terrains. Mais aussi, le joueur d'Al-Ittihad fait partie des plus hauts salaires mondiaux. Il a notamment empoché 104 millions de dollars en 2025, soit environ 89 millions d'euros. Une enveloppe colossale qui reflète le prestige toujours intact de la légende lyonnaise.
Il y a quelques jours, Karim Benzema a accordé une interview au média espagnol AS. Au cours de cet entretien, le footballeur français a accepté de se pencher sur le sujet Real Madrid.
Loin du tumulte du foot européen, l’attaquant s’est exprimé sur son successeur et compatriote, Kylian Mbappé : "Marquer n'est pas quelque chose de nouveau pour lui. Il l'a fait au PSG, il continue au Real. Ce qu'on attend de lui, dans un club comme ça, c'est que lorsqu'il a une occasion, il la mette au fond. Le Real Madrid est comme ça. Marquer n’est pas quelque chose de nouveau pour lui. Il l’a fait au PSG, il continue au Real. Il doit aussi combiner avec Vinicius. Le Real attend de Mbappé qu'il fasse gagner la Ligue des champions. Je crois qu'il peut y arriver mais avec les autres joueurs. Seul, il ne pourra pas. Il a besoin de Vinicius et des autres. C'est ainsi".
Karim Benzema est confiant sur l'avenir de Kylian Mbappé
A travers ses propos, Karim Benzema a surtout pointé un manque d’échange dans le groupe merengue, insistant sur un besoin de communication entre les stars offensives.
Quant à la question des efforts défensifs dans les moments importants, prenant exemple sur ses pressings rageurs en Ligue des Champions, Benzema s’est montré optimiste pour son compatriote, à qui l’on reproche souvent de ne pas se faire mal : "Je pense que Mbappé va le faire". Si besoin, le Nueve a même laissé entendre qu’il était prêt à revenir à Madrid en cas d’appel de Florentino Pérez, lui qui se donne "encore deux ans" dans le foot à l’approche de ses 38 ans.