Karim Benzema (35 ans) déjà au plus mal au sein d’Al-Ittihad ?

Le 07 Nov 2023 à 19:41 par Sikagz

Ces derniers temps sont compliqués pour Karim Benzema et Al-Ittihad. Face aux difficultés rencontrées avec son coach, de nouvelles rumeurs ont circulé. L’un des deux serait en danger. Gentsu vous en dit plus.

Après quatorze saisons au sein du Real Madrid, Karim Benzema s’est envolé vers de nouveaux horizons en rejoignant Al-Ittihad en juin dernier. D’ailleurs, il a eu le droit à un accueil digne d’une rockstar lors de son arrivée en Arabie saoudite.

Il y a quelques semaines de cela, Karim Benzema a eu l’occasion d’évoquer les véritables raisons de son départ vers l’Arabie saoudite et a déclaré :

Qu’est-ce qui a fait (que je sois venu)? Déjà, je pense qu’avec tout ce que j’ai pu avoir et faire au Real Madrid, c’était le moment d’aller voir autre part. Et puis l’Arabie saoudite, bien avant le football, j’avais envie de venir ici. Et là le projet du football, vu que c’est un projet qui commençait à éclater un peu de partout. Donc je me suis dit: ‘voilà, moi aussi j’ai envie de participer et de monter le football saoudien’. Voilà spécialement pourquoi je suis venu ici. En plus c’est un pays musulman et ils m’ont accueilli à bras ouverts. J’ai tout de suite senti cet amour envers moi. Donc voilà pourquoi.

© Icon Sport © Icon Sport

Karim Benzema (35 ans) déjà au plus mal au sein d’Al-Ittihad ?

Seulement voilà, Al-Ittihad est loin de faire de belles performances puisque le club n’a connu aucune victoire depuis le 21 septembre dernier. D’ailleurs, des tensions seraient nées entre KB9 et son coach Nuno Espirito Santo. Selon le média Asharq Al-Aswat, l’entraîneur n’était pas favorable à son recrutement et estime qu’il ne correspond pas à son style de jeu.

De ce fait, Karim Benzema a fait part de son mal-être et se serait plaint du traitement « non-professionnel » du Portugais. De plus, le joueur serait dans sa ligne de mire pour avoir négocié le brassard de capitaine lors de son arrivée au vu de son statut de star. Résultat des courses : l’athlète aurait demandé à ses dirigeants de trouver une solution.

S’il est en contrat jusqu’en juin 2026, Nuno Espirito Santo pourrait être évincé étant donné que son accord s’achève en juin 2024. Il faut dire que l’ancien ami de Booba n’a pas l’intention de quitter sa nouvelle équipe puisqu’il a déclaré :

Je veux vraiment aider le football saoudien à grandir. Je veux faire partie de l’histoire. C’est la raison pour laquelle je suis venu ici, mais la chose la plus importante pour moi sera de remporter des trophées à la fin de la saison.

A suivre…

Plus d’articles sur

Actualité Foot