Juan Mata lance un projet pour reverser 1% des revenus du football à des associations !

Le 06 Août 2017 à 10:00 par djfreak

Cette initiative est une des plus belles jamais entreprises par un footballeur.

Le milieu de terrain de Manchester United, Juan Mata, vient de lancer aujourd’hui Common Goal, un projet de vaste ampleur et dont l’impact pourrait être important. Car l’initiative de l’international espagnol n’a rien de banale : il souhaite simplement reverser 1 % de la totalité des revenus liés à l’industrie du football à des associations.

Pour cela, Mata appelle tous les joueurs professionnels à donner 1 % de leur salaire à des œuvres de charité. Le joueur, qui gagne près de 160 000 euros par semaine, a déjà pris les devants et montrera l’exemple à ses confrères puisqu’il s’est engagé à donner 1 % de son salaire à des fins associatifs.

Juan Mata lance un projet pour reverser 1% des revenus du football à des associations !Juan Mata lance un projet pour reverser 1% des revenus du football à des associations !

 

Dans cette lettre très émouvante, Juan Mata détaille le parcours de sa carrière et les obstacles qui l’ont jalonnée. Son récit laisse dégager de vraies valeurs d’humanité, notamment quand il réalise comment ses coéquipiers ont quitté la pauvreté, et parfois un pays en guerre, pour devenir des stars du football aux salaires exorbitants.


Actualité Foot