Jérôme le Banner : la légende des sports de combat condamné pour corruption

Le 18 Juin 2023 à 17:07 par Sikagz

Ce lundi 12 juin, le tribunal correctionnel du Havre a condamné Jérôme Le Banner pour des faits de corruption dans une affaire impliquant sa compagne ainsi que deux policiers. Gentsu vous propose de découvrir sa sentence.

C’est indéniable, Jérôme Le Banner est une véritable référence dans le monde du kickboxing et de la boxe thaïlandaise. D’ailleurs, il avait livré une incroyable performance lors de son dernier combat de MMA en France contre Adnan Alic. Mais cette fois-ci, ce n’est pas pour ses prouesses que le nom de celui qui a été complimenté par Jean-Claude Van Damme a été cité dans les médias.

Comme l’a indiqué le journal Paris Normandie, Jérôme Le Banner aurait tenté de corrompre deux policiers afin de faire disparaître un dossier concernant un acc.ident de voiture où son ex-épouse était impliquée puisqu’elle était alcoo.lisée au volant. Le président du tribunal correctionnel du Havre a indiqué ce lundi :

Des prélèvements sanguins montrent une conduite en état d’alcoo.lémie et des traces de stupé.fiants, que Madame Gallant réfute en expliquant qu’elles proviennent d’une boisson canadienne… De plus, étant canadienne, elle n’a pas le droit de conduire en France et n’a pas d’autorisation de résider en France.

© VM / 76actu © VM / 76actu

Jérôme le Banner condamné pour corruption avec sa compagne et deux policiers

L’ancienne compagne de Jérôme Le Banner n’est autre que Mélissa Gallant. La réalisatrice aurait été contrôlée positive aux stupé.fiants après un acc.ident survenu dans la nuit du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018. Le véhicule s’était encastré dans une maison entre Le Havre et Etretat. Celui-ci aurait provoqué des bless.ures chez les deux amants. Afin d’éviter qu’elle soit poursuivie, celui qui s’était entraîné avec Edouard Philippe aurait contacté un proche travaillant dans les forces de l’ordre. Cette agente est comparue devant le tribunal pour « corruption passive » après l’avoir mis en relation avec un autre agent gérant les procédures du genre.

Dans les SMS, Jérôme Le Banner et l’officière auraient évoqué un arrangement. La fonctionnaire aurait écrit :

Le dossier va se perdre au fond d’un tiroir.

D’autres preuves écrites auraient confirmé que les deux agents avaient reçu des présents comme une bouteille de vin. Pour les faits évoqués, les quatre concernés ont écopé de la même peine : cinq mois d’emprisonnement avec sursis ainsi qu’une amende de 5000 euros. Pour le moment, ils peuvent toujours faire appel de cette décision de justice.

Plus d’articles sur

Actualité Foot