« Je suis sûr que je l'atteindrai » : Cristiano Ronaldo sur son objectif des 1000 buts
Cristiano Ronaldo, toujours motivé à 40 ans, vise à atteindre 1000 buts malgré la fin de sa carrière approchant et se concentre sur les prochains défis sportifs.
Résumé de l'article
Cristiano Ronaldo, toujours motivé à 40 ans, vise à atteindre 1000 buts malgré la fin de sa carrière approchant et se concentre sur les prochains défis sportifs.
Lors des Globe Soccer Awards de Dubaï, Cristiano Ronaldo a de nouveau évoqué son objectif des 1000 buts marqués et a émis la seule raison pour laquelle il n’y arriverait pas.
Cristiano Ronaldo a passé la barre des 40 ans et s'affiche plus en forme que jamais. Et si certains confrères ont déjà rangé les crampons aux vestiaires avant lui, beaucoup se demandent jusqu'où ira CR7. Le principal concerné n'a pas caché que la retraite approchait malgré tout.
Lors de son passage dans l'émission de Piers Morgan, Cristiano Ronaldo a évoqué le clap de fin et a déclaré : "Les gens, surtout dans ma famille, me disent : ‘Il est temps d’arrêter. Tu as déjà tout accompli. Pourquoi veux-tu marquer 1 000 buts ? Tu en as déjà plus de 900, quelle différence cela fera-t-il ?’. Mais je ne pense pas comme ça. Je pense que je continue à produire de bonnes choses, j’aide mon club et la sélection nationale, alors pourquoi ne pas continuer ? Je veux continuer quelques années, pas beaucoup, pour être honnête (…) mais je suis conscient qu’il n’y a plus beaucoup d’années devant moi pour jouer. Notre objectif est de gagner les deux prochains matchs. Pour la Coupe du monde, on verra bien. Nous devons penser uniquement et exclusivement au présent, mais en gardant un œil sur l’avenir. Nous avons tous ce rêve, mais il faut y aller étape par étape"
Cristiano Ronaldo maintient son "goal"
Le Mondial 2026 approche à grand pas. Avant cela, CR7 a assisté aux Globe Soccer Awards, à Dubaï. Après avoir été désigné meilleur joueur du Moyen-Orient à la cérémonie, le footballeur a maintenu son envie d'atteindre son but ultime.
"Je veux continuer à jouer, que ce soit au Moyen-Orient ou en Europe. [...] Vous connaissez mes objectifs : gagner plus de trophées et atteindre le nombre que vous connaissez tous. Je suis sûr que je l'atteindrai, si je ne me blesse pas, inchallah" a assuré Cristiano Ronaldo. Pour rappel, il ne lui en reste plus que 44 !
🗣️ Cristiano Ronaldo:
— The Nassr Tribune™️ (@AlNassrTribune) December 28, 2025
"I will reach (1000 goals) if I don't get injured, Inshallah."😄pic.twitter.com/StAJNcn423