Insolite : l'âge physiologique de Cristiano Ronaldo serait de… 28,7 ans
Cristiano Ronaldo affiche un âge physiologique proche de 29 ans grâce à son mode de vie rigoureux, tandis qu’il évoque une retraite prochaine tout en restant focalisé sur ses objectifs actuels.
Résumé de l'article
Cristiano Ronaldo affiche un âge physiologique proche de 29 ans grâce à son mode de vie rigoureux, tandis qu’il évoque une retraite prochaine tout en restant focalisé sur ses objectifs actuels.
Sommaire
Cristiano Ronaldo a une hygiène de vie irréprochable. A tel point qu’il semble infatigable même à quarante ans. Et il semblerait que ses efforts et ses sacrifices ne sont pas vains.
Toujours aussi performant au sein d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo s’est vanté de faire…douze ans de moins. C’est du moins ce que des données publiées ce lundi 24 novembre par la marque de bracelets connectés Whoop ont révélé. Selon la science, son âge physiologique serait de… 28,7 ans. Ces résultats ont pris en compte plusieurs indicateurs : le sommeil, l’activité physique et à la condition générale, la qualité du repos, la fréquence cardiaque ou encore la masse corporelle.
Des résultats qui ont ravi celui qui a taquiné Lebron James qui a partagé les résultats en tweetant : "Les données ne mentent pas".
The data doesn’t lie @WHOOP 😜 https://t.co/xvjIvcU2xi
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) November 24, 2025
La retraite approche pour CR7
Cela fait maintenant un petit moment que des rumeurs circulent autour de la retraite de Cristiano Ronaldo. Il faut dire que beaucoup de confrères ont rangé les crampons aux vestiaires avant lui.
Lors de son passage chez Piers Morgan, CR7 a fait des confidences à ce sujet en annonçant que le clap de fin était proche : "Les gens, surtout dans ma famille, me disent : ‘Il est temps d’arrêter. Tu as déjà tout accompli. Pourquoi veux-tu marquer 1 000 buts ? Tu en as déjà plus de 900, quelle différence cela fera-t-il ?’. Mais je ne pense pas comme ça. Je pense que je continue à produire de bonnes choses, j’aide mon club et la sélection nationale, alors pourquoi ne pas continuer ? Je veux continuer quelques années, pas beaucoup, pour être honnête (…) mais je suis conscient qu’il n’a plus beaucoup d’années devant moi pour jouer. Notre objectif est de gagner les deux prochains matchs. Pour la Coupe du monde, on verra bien. Nous devons penser uniquement et exclusivement au présent, mais en gardant un œil sur l’avenir. Nous avons tous ce rêve, mais il faut y aller étape par étape".