« Il faut savoir quitter la table… » : Mamadou Sakho prend une décision radicale après son altercation avec son coach

Le 03 Nov 2023 à 13:41 par Sikagz

Plus d’une semaine après la fameuse altercation avec son entraîneur Michel Der Zakarian, Mamadou Sakho a pris la parole pour la première fois dans un communiqué relayé sur ses réseaux sociaux. Ce jeudi 2 novembre, le sportif a annoncé avoir pris une décision radicale. Gentsu vous donne tous les détails.

Le 24 octobre dernier, Mamadou Sakhou a fait la une des médias pour un autre sujet que ses performances sur le terrain. En effet, le sportif aurait eu une vive altercation avec son coach dans les vestiaires de Montpellier. Plusieurs versions ont été relayées sur la Toile. Tout serait parti d’un coup de sifflet qui n’aurait pas été retenti pour une faute contre lui. De là, l’entraîneur aurait tenté de le raisonner mais pas de la manière la plus douce puisqu’il lui aurait lancé : « Mamad, tu es une pleureuse ».

Cela dit, il semblerait que ce soit Michel Der Zakarian qui aurait commencé à foncer vers le joueur connu pour ne pas se laisser marcher dessus. Depuis, de nombreuses interrogations planent autour de l’avenir de Mamadou Sakho et sur l’éventuelle sanction qui pourrait être prononcé par le Montpellier HSC.

« Il faut savoir quitter la table… » : Mamadou Sakho prend une décision radicale après son altercation avec son coach

La patience de Mamadou Sakho a des limites. Plus d’une semaine après cette fameuse altercation, le jeune homme de 33 a pris la parole pour la première fois dans un communiqué relayé sur Instagram. Le début de son message annonce la couleur puisqu’il a écrit :

© Maxppp - Bruno Perrel © Maxppp - Bruno Perrel

Il faut savoir quitter la table lorsque le RESPECT n’est plus servi.

Lors de cette publication, le compagnon de Majda Sakho a révélé qu’il avait pris une décision radicale :

Suite à l’incident qui s’est déroulé la semaine dernière au centre d’entraînement et pour lequel je décline toute responsabilité, j’ai décidé, en ce jour du 2 novembre 2023, de mettre fin à ma collaboration avec le Montpellier Hérault Sport Club.

Cela dit, Mamadou Sakho a tenu à rappeler de bons souvenirs de cette expérience au sein du club montpelliérain :

J’ai passé deux années dans ce club formidable où j’ai pris plaisir à partager mon expérience du haut niveau avec mes coéquipiers et mes ‘petits frères’ du centre de formation (…) Nous nous sommes rencontrés en Hommes, nous nous quittons en Hommes.

Un choix radical et définitif.


Actualité Foot