Frank Leboeuf balance sur la Coupe du monde : "j'ai vu Zidane vomir..."
Frank Leboeuf revient sur la Coupe du monde 98, soulignant les efforts intenses et les défis rencontrés par Zinédine Zidane avant son apogée en 2006.
Résumé de l'article
Frank Leboeuf revient sur la Coupe du monde 98, soulignant les efforts intenses et les défis rencontrés par Zinédine Zidane avant son apogée en 2006.
Il y a 27 ans, la France devenait championne du monde pour la première fois. Lors de son passage dans Le Vestiaire, Frank Leboeuf est revenu sur le sacre de son équipe mais a aussi évoqué le parcours de Zinédine Zidane.
C’est officiel, Didier Deschamps va tirer sa révérence dans quelques mois après la Coupe du monde 2026. Beaucoup imaginent Zizou pour le remplacer. Un poste qui lui fait de l’œil justement puisqu’il a déclaré à ce sujet au micro de l’Equipe : "J'en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l'espère, un jour. Je me sens légitime en équipe de France, où j'ai joué et passé pratiquement 12, 13 ou 14 ans comme joueur. Bien sûr, c'est un rêve, j'ai hâte. (...) Mais le moment venu, ce sera un grand plaisir si l'occasion se présente".
Et si beaucoup misent sur lui c’est notamment pour son parcours incroyable notamment lors de la Coupe du monde 98 qui a donné la première étoile à notre maillot de foot.
Mais il a quand même connu des coups durs comme lorsqu’il a été expulsé dès le deuxième match de poule contre l’Arabie Saoudite après un mauvais geste. Il a ensuite eu deux matchs de suspension avant de revenir en quarts face à l’Italie.
Zinédine Zidane se rendait malade pour les Bleus
De passage dans Le Vestiaire, Frank Leboeuf est revenu sur ce qu’il se passait sur le terrain mais aussi en coulisses : "Après son Euro moyen en 1996, il n’y a pas de matchs officiels car on est qualifiés directement pour la Coupe du Monde 1998. On ne sait pas sur quel pied danser. Il commence la Coupe du Monde, il n’est pas mauvais, mais il est pas non plus ce qu’on connait de Ziz…"
Zizou s’est même rendu malade. Frank Leboeuf s’est remémoré : "Je jouais pas, je l’ai vu contre l’Italie travailler pour l’équipe et contre la Croatie vomir sur le terrain parce qu’il travaillait pour l’équipe ! Et puis le génie arrive en finale. Mais ce n’est que quelques années plus tard qu’on voit le grand Zizou. En 2000, il est déjà extraordinaire mais, pour moi, c’est vraiment en 2006 qu’il arrive à maturité. En 1998 c’était un joueur important, oui, mais aussi important que tous les autres joueurs"
La preuve que Zinédine Zidane a tout donné pour son équipe. Nul doute qu'il fera pareil en devenant le remplaçant de Didier Deschamps.