France – Maroc : la mairie de Paris demande la fermeture des Champs Elysées pour éviter les débordements

Le 14 Déc 2022 à 10:19 par Sikagz

Ce mercredi 14 décembre risque d’être mémorable. Et pour cause, la France va affronter le Maroc dans le cadre des demi-finales de la Coupe du monde 2022. De ce fait, la mairie du huitième arrondissement de Paris a pris des mesures radicales. Gentsu vous raconte tout.

Décidément, la Coupe du monde 2022 a laissé placé au champ des possibles. Ainsi, le Maroc a décroché un record historique en évinçant l’Espagne le menant ainsi en quart de finale. Mais l’équipe ne s’est pas arrêtée en si bon chemin puisque les lions ont réussi à battre le Portugal dimanche dernier. Résultat : le Maroc se retrouve ce mercredi 14 décembre face à la France pour les demi-finales.

De son côté, les Bleus espèrent conserver leur statut de champions du monde. Après leur victoire contre l’Angleterre, Olivier Giroud n’a pas manqué de partager sa fierté en conférence de presse en disant : « C’est énormément de fierté, avec un très bel état d’esprit de l’équipe. Le scénario est différent mais ça me rappelle la Belgique en 2018. Il a fallu beaucoup défendre et garder ce score. Cela se joue aussi sur un coup du sort avec Kane qui ne met pas le deuxième penalty. Mais on a été la chercher ensemble cette victoire. Il y a eu énormément de solidarité et de générosité. On a été efficace devant aussi, on a su leur faire mal. Sur mon but, j’espérais que Grizi mette un superbe centre comme il a le secret. Il la met super bien, au bon endroit et au bon moment. Maguire est un peu en retard et la dévie. L’essentiel était de cadrer, j’avais eu l’opportunité avant sur la remise d’Ousmane mais je me suis un peu trop impliqué. Là, j’ai mis tout ce que j’avais et c’est tant mieux pour moi et surtout pour l’équipe. A ce niveau-là, ce sont les petits détails qui font la différence. On y a cru jusqu’au bout. On fait la différence sur la fin du match, on savait qu’il y aurait d’autres opportunités. Ce groupe n’a jamais rien lâché, tout le monde a fait un super boulot en se mettant à disposition du collectif. C’est bonne chose pour la suite, avec cet état d’esprit on peut faire de grandes choses. Maintenant, il y a le Maroc qui en plus d’avoir un groupe talentueux, a aussi un super état d’esprit. On ne sort pas l’Espagne et le Portugal par hasard ».

France – Maroc : la mairie de Paris demande la fermeture des Champs Elysées pour éviter les débordements

Le suspense est à son comble à quelques heures du match entre le Maroc et la France. D’ailleurs, Mohamed Henni a lancé un pari fou en cas de défaite des Bleus. Au vu des débordements déjà survenus lors des précédentes rencontres comme par exemple en Belgique, la mairie du huitième arrondissement souhaite fermer les Champs Elysées pour éviter que cela tourne au vinaigre après le match.

France – Maroc : la mairie de Paris demande la fermeture des Champs Elysées pour éviter les débordements France – Maroc : la mairie de Paris demande la fermeture des Champs Elysées pour éviter les débordements

Cela fait maintenant une semaine que la Coupe du monde 2022 a donné son coup d'envoi au Qatar. Chaque jour, les matchs font vibrer les supporters...

Lire la suite