En pleine polémique après ses propos sur Lamine Yamal, Adil Rami en remet une couche : « Un avenir un peu bancal… »
Depuis quelques heures, Adil Rami fait parler de lui dans les médias. Et pour cause, il a parlé de Lamine Yamal, ce qui a engendré de vives réactions sur les réseaux sociaux. L’ancien joueur de l’équipe de France en a remis une couche, Gentsu vous explique tout.
On le sait, Lamine Yamal est l’un des prodiges du ballon rond, qui ne cesse d’époustoufler les supporters. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui aimeraient le voir devenir le Ballon d’Or. Mais lorsqu’il n’est pas sur les terrains de football, il continue de faire parler de lui que ce soit sa relation avec une influenceuse qui a treize ans de plus que lui ou encore sa soirée d’anniversaire pour ses 18 ans où il a engagé des nains. Et il y a une personne qui a eu du mal avec son personnage. Il s’agit d’Adil Rami qui l’a pointé du doigt dans son live Twitch. Il a alors lancé dans un premier temps :
Ça fait deux mois que, humainement parlant, je ne peux plus me le voir. Comme ça, c’est clair. Je m’en bats les couilles des gars qui ne sont pas contents, contents, les fans du Barça, les fans de Lamine Yamal… J’en ai rien à foutre. Je vous dis la vérité : footballistiquement parlant, rien à dire : un crack. Et certainement qu’il prendra des Ballons d’or et des Coupes d’Europe et ce que vous voulez. Mais humainement parlant : n*que ta mère.
🚨 « 𝗛𝗨𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧, 𝗡*𝗤𝗨𝗘 𝗧𝗔 𝗠𝗘̀𝗥𝗘. 𝗛𝗨𝗠𝗔𝗜𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧, 𝗝𝗘 𝗣𝗘𝗨𝗫 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗠𝗘 𝗟𝗘 𝗩𝗢𝗜𝗥 (YAMAL) » 😱🤬
Adil Rami 🇫🇷 DÉZINGUE Lamine Yamal 🇪🇸.
« La manière dont il a serré la main à Ronaldo, ça m’a aussi énervé. 😤 »
— BeFootball (@_BeFootball) July 23, 2025
Adil Rami en rajoute une couche sur Lamine Yamal
Pour apaiser les tensions, Adil Rami a partagé un message à leur attention dans une story éphémère sur Instagram au lendemain de cette polémique :
Je me réveille ce matin et je découvre que je suis en plein bad buzz ! Du coup, je clarifie, car ça a été mal compris. Je ne parlais pas du footballeur Lamine Yamal ni de son talent, mais de certaines attitudes récentes, qui selon moi, laissent imaginer un avenir un peu bancal si ça continue comme ça. C’était une métaphore (certes maladroite). Mais en aucun cas une insulte envers sa mère ou sa famille.
Mais la polémique avait déjà pris beaucoup d’ampleur en moins de vingt-quatre heures. Face à ses détracteurs, quelques heures après son mea-culpa, Adil Rami a décidé d’en rajouter une couche en publiant deux clichés générés par intelligence artificielle où son avatar apparaît, très énervé devant son écran, puis mort de rire. Il s’est aussi montré dans un troisième extrait vidéo en train de faire des bruits enfantins avec la bouche. Puis, il a rajouté en légende :
Chers haters, cette page a été construite spécialement pour vous. Ne dites pas que je n’ai jamais rien fait pour vous ! PS : la dernière, c’est pour vous. C’est exactement comme ça que je vous vois.