Emiliano Martinez se justifie de son geste obscène provoquant les Français

Le 20 Déc 2022 à 12:48 par Sikagz

Clap de fin. Après un mois à passer par toutes les émotions, la Coupe du monde 2022 s’est achevée par la défaite de la France contre l’Argentine. D’ailleurs, le geste obscène d’Emiliano Martinez en recevant son trophée a scandalisé la Toile. Le buteur argentin s’est enfin justifié sur ce scandale. Gentsu vous explique tout.

Le suspense a été présent jusqu’au bout de la finale de la Coupe du monde 2022 où la France affrontait l’Argentine. D’ailleurs, un homme s’est tatoué la troisième étoile persuadé de la victoire des Bleus. Si le club de Lionel Messi avait le dessus pendant très longtemps, le doublé de Kylian Mbappé a laissé une lueur d’espoir. Toutefois, tout s’est achevé par un tir au but donnant l’avantage à l’équipe adverse.

Quelques heures après la victoire de l’Argentine, le club a fait polémique pour avoir nargué Kylian Mbappé avec un chant peu glorieux. Mais ce n’est pas le seul geste déplacé souligné à l’issue de cette soirée.

Emiliano Martinez se justifie de son geste obscène provoquant les Français

Les images ont fait le tour de la Toile. Au moment de la remise des trophées, le gardien d’Aston Villa a fait un geste obscène. En effet, il a mis sa récompense au niveau de ses parties intimes et a mimé un acte se.xuel. Quelques temps après cette scène qui a fait parler, Emiliano Martinez s’est justifié à ce sujet et a déclaré dans un entretien accordé à La Red : « Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi. Ils ont eu ce penalty et après, tout ce dont j’avais rêvé s’est réalisé. Je n’ai pas de mots pour ça. J’étais tranquille pendant la séance des tirs au but, et tout s’est déroulé comme on le souhaitait. Je suis parti très jeune en Angleterre. Je dédie cette victoire à toute ma famille ».

Emiliano Martinez se justifie de son geste obscène provoquant les Français Emiliano Martinez se justifie de son geste obscène provoquant les Français

Pas sûr que les déclarations du gardien de but suffisent à atténuer la colère des amateurs du ballon rond. Du côté des Bleus, aucun joueur n’a répondu à ces provocations de manière publique pour le moment.

En parlant de football, Karim Benzema a surpris tout le monde en annonçant sa retraite internationale.

Bonne nouvelle pour les supporters qui seront présents au Qatar pour la Coupe du monde de football. En effet, la vente de bière sera finalement autorisée sous certaines conditions.

Lire la suite