Cristiano Ronaldo : son business d’eau au cœur d’une polémique

Le 12 Juil 2023 à 12:58 par Sikagz

Bien que tout ce qu’il touche se transforme en or, Cristiano Ronaldo n’est pas à l’abri de polémiques malgré tout. Cette fois-ci, c’est son business d’eau qui pose problème. Le motif ? Sa marque URSU9 est accusée de tromperie sur la marchandise. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

La vie de Cristiano Ronaldo a beaucoup changé ces derniers mois. En effet, le footballeur a signé en Arabie Saoudite après avoir quitté Manchester United. Toutefois, le père de famille songerait à déjà partir de son club. De plus, des rumeurs de rupture ont plané sur lui et Georgina Rodriguez.

D’un point de vue business, Cristiano Ronaldo est toujours concentré sur ses affaires. Le mois dernier, CR7 a même lancé sa propre gamme d’eau baptisée URSU9. Celle-ci aurait été décrite comme étant « bien plus que de l’eau » et serait une « inspiration à boire sainement et avec style ». Ainsi le produit serait « caractérisé par sa pureté originelle« . Il serait dépourvu de « contaminations chimiques ou humaines », les consommateurs pourraient ainsi « se protéger contre les agressions externes » grâce à « l’absorbation de minéraux d’alcaline en provenance du sol et des roches », ce qui « influence son pH ». De grosses promesses donc.

Cristiano Ronaldo : son business d’eau au cœur d’une polémique

Seulement voilà, la vérité serait toute autre autour de cette eau puisée du côté d’Avila au nord-ouest de Madrid D’après les recherches d’El Comidista, Cristiano Ronaldo et sa marque ne diraient pas la vérité. Le média a révélé que rien ne prouve que cette eau serait meilleure qu’une eau et des scientifiques auraient même déclaré que sa qualité serait douteuse. De plus, la firme n’aurait pas eu l’accord du gouvernement espagnol pour vanter ses avantages au niveau de la santé. De plus, l’eau ne posséderait pas les vertus antioxydantes qu’elle affirme pourtant avoir.

© Instagram : @ursu9_official © Instagram : @ursu9_official

Mais ce n’est pas tout puisque les visuels publicitaires ne seraient pas conformes. Au lieu de mettre en avant les terres d’Avila, ils valoriseraient celles de Serra do Açor et La Cascata da Fraga da Pena au Portugal. Le niveau du pH recensé dans l’eau des bouteilles vendues sur le marché serait trois à quatre fois moins élevé selon des tests effectués en labo. Pour le moment, le footballeur ne s’est pas exprimé à ce sujet.

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