Cristiano Ronaldo à la retraite après la Coupe du monde 2026 : "ça sera le moment"
Cristiano Ronaldo envisage de prendre sa retraite après la Coupe du monde 2026, estimant que ce sera le moment approprié pour mettre fin à sa carrière.
Résumé de l'article
Cristiano Ronaldo envisage de prendre sa retraite après la Coupe du monde 2026, estimant que ce sera le moment approprié pour mettre fin à sa carrière.
Le temps passe et une question taraude les fans de Cristiano Ronaldo : quand va-t-il prendre sa retraite ? Il faut dire que le Portugais a déjà passé la barre des 40 ans alors que d'autres sportifs ont tiré leur révérence beaucoup plus tôt que lui.
De plus, Georgina Rodriguez avait déjà semé le doute concernant la fin de carrière de son futur mari. Lors de son passage chez Piers Morgan, CR7 a fait des confidences à ce sujet en annonçant que le clap de fin était proche : "Les gens, surtout dans ma famille, me disent : ‘Il est temps d’arrêter. Tu as déjà tout accompli. Pourquoi veux-tu marquer 1 000 buts ? Tu en as déjà plus de 900, quelle différence cela fera-t-il ?’. Mais je ne pense pas comme ça. Je pense que je continue à produire de bonnes choses, j’aide mon club et la sélection nationale, alors pourquoi ne pas continuer ?"
Celui qui collectionne des voitures a ajouté : "Je veux continuer quelques années, pas beaucoup, pour être honnête (…) mais je suis conscient qu’il n’a plus beaucoup d’années devant moi pour jouer. Notre objectif est de gagner les deux prochains matchs. Pour la Coupe du monde, on verra bien. Nous devons penser uniquement et exclusivement au présent, mais en gardant un œil sur l’avenir. Nous avons tous ce rêve, mais il faut y aller étape par étape".
Cristiano Ronaldo donne des infos supplémentaires sur sa retraite
Après vingt ans sur le terrain, le point final approche à grand pas pour Cristiano Ronaldo. Pour clôturer cette boucle, Cristiano Ronaldo compte dire au revoir avec le Mondial 2026 soit 20 ans après son premier en 2006. Lors d’une visio-conférence durant le forum sur le tourisme à Ryad, le père de famille a confirmé la nouvelle : "oui, à coup sûr, j'aurai 41 ans et je pense que ça sera le moment".
Toutefois, Cristiano Ronaldo a nuancé : "Soyons honnêtes, quand je dis bientôt, cela signifie probablement encore un ou deux ans". Affaire à suivre donc...