Crash d’un avion transportant une équipe de foot brésilienne

Le 29 Nov 2016 à 11:49 par djfreak

Le club de Chapecoense, endeuillé par l'accident aérien survenu ce mardi, se rendait en Colombie pour y disputer la finale de Copa Sudamericana. Le triste épilogue d'un véritable conte de fées sportif pour ce modeste club brésilien.

Une finale de Copa Sudamericana (l'équivalent de la Ligue Europa pour le continent sud-américain), la formation de Chapeco, une ville industrielle dans l'état de Santa-Catarina, ne pouvait qu'en rêver jusqu'à présent. Elle n'avait jamais rien gagné au niveau national, elle était encore en Série D (quatrième division brésilienne) en 2009 !

L'appareil, qui arrivait de Bolivie, transportait 72 passagers et 9 membres d'équipage. Dans un communiqué, l'aéroport évoque 6 survivants. Il demande aux personnes autres que les services de secours de ne pas se rendre sur les lieux du drame. Les services de secours ont expliqué que l'avion n'a pas pris feu, ce qui augmente les chances de survie pour les passagers. Un responsable de la police a estimé vers 5 heures locales (10 heures à Paris) qu'on dénombre 2 membres d'équipage, 3 joueurs et 1 journaliste parmi les survivants.

Alors que les joueurs se rendaient à Medellin pour y affronter l'Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana, "l'avion est tombé en panne sèche", a indiqué Elkin Ospina, maire de La Ceja.


Actualité Foot