Coupe du monde 2022 : Le Maroc évince l’Espagne et se qualifie pour la première fois en quart de finale

Le 07 Déc 2022 à 18:23 par Sikagz

Ce mardi 6 décembre, le Maroc se retrouvait face à l’Espagne en huitième de finale. L’équipe a évincé ses adversaires et a réussi à décrocher un record historique en étant qualifié pour la première fois en quart de finale de la compétition. Gentsu vous raconte tout.

Dans le genre de compétitions comme la Coupe du Monde 2022, tout est possible que ce soit sur le terrain ou encore dans les gradins comme lorsque les Qataris ont répondu aux protestations des allemands. Plus récemment, des débordements ont été recensés dans des rues Belges après la défaites des diables contre le Maroc. « Des dizaines de personnes, dont une partie cagoulée, ont cherché la confrontation avec les forces de l’ordre, ce qui a compromis la sécurité publique » ont précisé des policiers belges au micro de 20 minutes.

Coupe du monde 2022 : Le Maroc évince l’Espagne et se qualifie pour la première fois en quart de finale

Grande nouvelle pour le Maroc en ce mardi 6 décembre. Face à l’Espagne, l’équipe a réussi à briller sur le terrain grâce à une victoire qui s’est jouée à la dernière minute durant les tirs aux buts. Ainsi, l’équipe a réussi à décrocher son ticket pour les quarts de finale. Une grande première historique. « Ils devaient arriver avec au moins mille penalties tirés avec leurs clubs. Il y aura sûrement un match à élimination directe où on devra passer par une séance de tirs au but » a confié le sélectionneur espagnol.

Mais rien n’est encore joué pour le Maroc. Et pour cause, le club se frottera au Portugal samedi prochain. Reste à savoir si les sportifs sauront remporter la prochaine étape les menant en demi-finale et qui sait, peut-être même ramener la coupe à la maison. En tout cas, ce record a été célébré comme il se doit sur les Champs Elysées de Paris mais pas que ! Pour savoir si le Maroc peut potentiellement se rapprocher de la finale, il faudra attendre ce samedi 10 décembre à 16 heures. Et vous, quels sont vos pronostics à ce stade de la Coupe du monde 2022 ?

Coupe du monde 2022 : Le Maroc évince l’Espagne et se qualifie pour la première fois en quart de finale Coupe du monde 2022 : Le Maroc évince l’Espagne et se qualifie pour la première fois en quart de finale

En parlant de football, Samuel Eto’o a finalement présenté ses excuses après avoir agressé un Youtubeur algérien.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Français