« C’est une p*tain de honte ! » : José Mourinho s’en prend à des arbitres de l’Europa League

Le 01 Juin 2023 à 12:52 par Sikagz

Mercredi 31 mai se déroulait la finale de l’Europa League. À la fin de la rencontre entre l’AS Rome et Séville FC, José Mounrinho est monté au créneau face à des arbitres. Gentsu vous dévoile tout.

Cela ne date pas d’hier, le football déchaîne les passions que ce soit les supporters ou les membres des équipes. Il arrive parfois que les athlètes s’emportent. Cette fois-ci, c’est un entraîneur qui a fait parler de lui. Il s’agit de José Mourinho.

En effet, l’entraîneur de l’AS Rome a balayé sa première défaite depuis le début de sa carrière. Celui qui s’est incrusté dans le clip de Stormzy avait remporté les cinq Europa League précédentes. Pour lui, il n’y a qu’un responsable : l’arbitre anglais Anthony Taylor.

« C’est une p*tain de honte ! » : José Mourinho s’en prend à des arbitres de l’Europa League

À la fin de ce match, José Mourinho a été aperçu en train de prendre à partie le fameux arbitre britannique alors qu’il regagnait son van dans le parking du stade de Budapest. Plusieurs personnes ont été témoins de la scène et la chaîne Sportitalia a immortalisé ce moment. On peut l’entendre lancer plusieurs noms d’oiseaux à son encontre.

© Twitter : @GianluVisco © Twitter : @GianluVisco

José Mourinho a notamment lancé à plusieurs reprises en anglais : « C’est une p*tain de honte ». Il a ensuite accusé l’arbitre de ne pas avoir de face et aurait lancé selon la radio espagnole Cadena Ser : « f*cking UEFA ». Pour rappel, l’arbitre avait annulé un penalty en faveur du Séville après avoir visionné la vidéo et n’a pas sifflé non plus pour l’AS Rome après une main de Fernando dans la surface de réparation.

Ce n’est pas la première fois qu’il s’en prend au corps arbitral puisqu’il avait déjà lancé en interview au micro de Sky Italia :

J’ai dit à mes garçons : ‘soit on sort avec la coupe, soit on sort m*rts’. Nous sommes m*rts, à la fois de fatigue physique et mentale, mais aussi parce que c’est une défaite injuste, il y a tellement d’épisodes à raconter. Nous avons eu une grande finale, intense et virile, mais c’est injuste. L’arbitre semblait espagnol. Il n’a pas donné toute une série de cartons jaunes et la chose injuste est que Lamela, qui aurait dû prendre un deuxième carton jaune, a ensuite marqué son tir au but.

Plus d’articles sur

Actualité Foot