Adil Rami s'essaye au Théâtre : "Didier Deschamps m'a encouragé"

Adil Rami, après sa carrière footballistique, se lance dans le théâtre avec un rôle principal et reçoit le soutien de Didier Deschamps et d'autres anciens joueurs.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Adil Rami : après Danse avec les stars, il s'essaye au Théâtre
Youtube

Résumé de l'article

Adil Rami, après sa carrière footballistique, se lance dans le théâtre avec un rôle principal et reçoit le soutien de Didier Deschamps et d'autres anciens joueurs.

Sommaire
Tout sur adil rami

Bien qu'il ait arrêté le football, Adil Rami ne se tourne pas les pouces. En plus d'être commentateur sur la chaîne Ligue 1+, le public a pu l'entendre dans Les Grosses têtes mais a aussi pu le retrouver à la télévision dans Danse avec les Stars où il a fini en finale et a même dévoilé une incroyable transformation physique ou encore Les Traîtres.

A partir du 21 janvier 2026, Adil Rami va endosser une nouvelle casquette. En effet, il sera en tête d'affiche de la pièce de théâtre signée Philippe Lellouche, Le jeu de la vérité, qui sera jouée à l’Apollo Théâtre. D'ailleurs, celui qui a taclé Lamine Yamal a expliqué comment s'est faite la connexion au Parisien : "Je suis fidèle à mon histoire. Je suis là où on ne m’attend pas du tout. C’est l’histoire de ma vie. Il y a quelques mois, je suis tombé sur Philippe Lellouche un soir dans une boutique parisienne. Il m’a demandé ce que je devenais. Je lui ai répondu que je venais de jouer un rôle dans un épisode de la série « Léo Mattei » avec Jean-Luc Reichmann, qui sortira en février. Il m’a demandé si j’avais aimé. J’ai dit que j’avais adoré et il m’a lancé : « Eh bien, rendez-vous ce soir, j’ai un truc pour toi. T’as un repas ? Eh bien finis-le et on se retrouve à 22 heures. » Et il est venu chez moi pour me parler du « Jeu de la Vérité » en me disant qu’il voulait me donner un rôle".

Celui qui n'a jamais été en centre de formation et a arrêté l'école très jeune s'est dit confiant et a annoncé qu'il serait prêt le jour J.

Adil Rami encouragé par ses camarades ?

Et s'il n'est pas rare que des footballeurs trouvent une autre voie professionnelle après avoir rangé les crampons, le théâtre est un domaine plutôt inattendu. Si certains de ses anciens camarades ont beaucoup ri, Adil Rami a aussi reçu du soutien de taille. "Didier Deschamps a souri mais m’a encouragé et dit qu’il pourrait venir avec sa femme. Et si on a la chance de partir en tournée, toute la famille Zidane sera invitée aussi. Plein de gars comme Mandanda, Thauvin, Giroud veulent venir", a-t-il indiqué.

Avant d'ajouter : "Le truc, c’est qu’en groupe, tout le monde rigole. Mais à deux ou trois autour d’un café, les mecs sont bluffés par mon atypisme. Ils savent à quel point l’après-foot est dur. Peu l’ont fait, comme Frank Lebœuf ou Éric Cantona. Lui, avec Zidane, c’est un de ceux qui m’intriguent le plus. J’adorerai le rencontrer. C’est un anti-case qu’on ne manipulera jamais. Peut-être qu’on se croisera sur les planches. Vous avez vu : maintenant, je dis les planches !". C'est tout ce qu'on lui souhaite.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Adil Rami

Tout sur Adil Rami

Toutes les news Foot

Toutes les actualités foot
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo