Achraf Hakimi sacré Ballon d'or africain, la touchante réaction de Kylian Mbappé
Achraf Hakimi a remporté le Ballon d'or africain, une distinction saluée avec émotion par Kylian Mbappé, tandis que l'avenir du Marocain en CAN reste incertain.
Résumé de l'article
Achraf Hakimi a remporté le Ballon d'or africain, une distinction saluée avec émotion par Kylian Mbappé, tandis que l'avenir du Marocain en CAN reste incertain.
Lors de la saison dernière, le PSG a réalisé des performances incroyables confirmant le statut de Ousmane Dembélé en tant que favori au Ballon d'Or 2025. Mais Achraf Hakimi était aussi en lice. Lors d'une interview accordée à Canal+ peu de temps avant la cérémonie, le Marocain n'a pas caché qu'il se sentait légitime pour avoir ce statut de lauréat.
"Si j’ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi. Après la saison historique que j’ai faite - il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué en quarts, en demies et en finale - alors que c’est plus difficile en tant que défenseur. Les gens pensent que je suis attaquant ou milieu mais non, je joue dans une ligne de quatre et je dois penser à défendre. Les statistiques que j’ai eues cette année, ce ne sont pas celles d’un défenseur normal. Je pense que quand un défenseur fait ça, il mérite plus qu’un attaquant" avait confié Achraf Hakimi.
Cela dit, Achraf Hakimi a pu se consoler avec un autre prix considérable cette semaine.
Kylian Mbappé fier du sacre de Achraf Hakimi
Et forcément, parmi les proches connus d’Achraf Hakimi, on peut citer Kylian Mbappé. Même s’ils ne jouent pas dans le même club, le natif de Bondy a chaleureusement félicité celui qui est également très proche du rappeur Morad sur Instagram en disant : "Love u bro. Le roi d'Afrique. Bravo mon frère !!!!! Une récompense plus que méritée" .

Achraf Hakimi s’est blessé blessé lors du match face au Bayern Munich (1-2). Sa présence pour la CAN 2025, prévue au Maroc du 21 décembre au 18 janvier, est incertaine. . "C’est vraiment un honneur et une fierté de gagner ce trophée prestigieux. Mais ce trophée n’est pas seulement le mien, c’est celui de tous les enfants marocains et africains qui rêvent de devenir footballeur", a-t-il déclaré en recevant son trophée.