A 45 ans, la passion de Gianluigi Buffon fait toujours autant sensation

Le 24 Mai 2023 à 17:38 par Sikagz

Gianluigi Buffon ne se lassera jamais des victoires. À 45 ans, le champion du monde de 2006 continue de célébrer avec le public comme il se doit, regardez !

Gianluigi Buffon est le dernier champion du monde de 2006 à encore exercer sur le terrain. Toutefois, l’italien a conscient que la retraite approche puisqu’il souhaiterait tirer sa révérence d’ici la fin de la saison 2023-2024. Le buteur a confié à ce sujet :

Mon retour dans l’équipe nationale serait la pire des choses, cela bloquerait la croissance de quelqu’un. Je voudrais arrêter de jouer à mon meilleur après la saison prochaine au plus tard. Pas plus. Je suis toujours dans un mode compétitif et insatisfait, je vais sur le terrain pour toujours m’améliorer et je ne veux jamais être considéré comme un numéro 2 (remplaçant).

En faisant le bilan de sa carrière qui s’élève à presque 29 ans, Gianluigi Buffon a fait de jolies confidences sur son parcours au sein du PSG:

© Twitter : @eurofootcom © Twitter : @eurofootcom

Mon expérience à Paris a été la meilleure de ma vie. Je dois dire que mon départ a probablement été la plus grosse erreur de ma carrière. Pourquoi ? Ils m’ont dit « Gigi, nous sommes très heureux, mais tu ne commenceras pas en tant que titulaire en Champions League. Areola jouera ». Je me suis arrêté et je me suis dit que ce n’était pas juste. C’était une question de respect. Comment est-ce qu’on peut vous dire en mars que vous ne jouerez pas l’année prochaine ? Qu’est-ce que c’est que ce jeu ? Ce n’est pas du sport.

A 45 ans, la passion de Gianluigi Buffon fait toujours autant sensation

Désormais, Gianluigi Buffon s’épanouit du côté de Parme en deuxième division italien. Alors qu’il a terminé quatrième du championnat avec ses coéquipiers, permettant ainsi d’atteindre la phase de play-offs, le sportif n’a en rien perdu sa joie de vivre.

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on peut voir Gianluigi Buffon en train de se laisser le suspens avant le pénalty de l’un de ses coéquipiers lors d’une rencontre contre Venezia… et surprise : le bruit du public lui a permis de savoir si le ballon était rentré ou pas. Sa réaction a été sans appel ! On vous laisse découvrir tout cela :


Actualité Foot