Squid Game saison 2 : Le créateur de la série ne voulait pas de suite
Après plus de trois ans d’absence, Squid Game va livrer de nouveaux rebondissements avec la sortie de sa saison 2 ce jeudi 26 décembre. Mais la série Netflix aurait pu ne jamais connaître de suite comme l’a indiqué son créateur. Gentsu vous en dit plus.
En septembre 2021, Netflix dévoilait sa nouvelle série coréenne : Squid Game. Très vite, le programme a décroché un record historique sur la plateforme et les fans ont demandé une suite. Pourtant, s’il n’y avait pas eu la motivation de l’argent, on aurait pu ne jamais en savoir plus. Fort heureusement, le créateur s’est finalement remis au travail et a même fait un petit teasing de ce qui attend le public :
Dans la première saison, Gi-hun [le héros] est un personnage dont l’humanité est montrée à travers certaines situations. Il apparaît comme quelqu’un d’assez passif. Je pense que dans la seconde saison il appliquera ce qu’il aura appris d’une manière beaucoup plus proactive (…) L’agent masqué est un ancien gagnant et il a rejoint le camp du mal. Il est comme Dark Vador. Certains deviennent des Jedi et d’autres des Dark Vador, n’est-ce pas? Je pense que Gi-hun va devoir traverser un moment difficile, comme un test.
Squid Game saison 2 : Le créateur de la série ne voulait pas de suite
Hwang Dong-hyuk a mis dix ans pour créer la première saison de Squid Game et a même fini par avoir des problèmes de santé. Et s’il ne s’attendait pas à continuer l’aventure qui reprendra le 26 décembre 2024, ce n’est pas anodin. Il s’explique au micro d’EW :
Je n’avais aucun plan, aucune idée de comment étendre l’histoire à l’époque de la saison 1. En Corée du Sud, ce n’est pas commun pour une série d’avoir de multiples saisons et la saison 1 de Squid Game avait été si éprouvante que je n’avais pas la force de travailler sur d’autres épisodes. Initialement, j’avais imaginé la saison 2 et la saison 3 comme une seule et même histoire. C’est comme ça que je l’écrivais.
Le créateur de Squid Game a expliqué pourquoi il s’était donné autant de mal :
Au cours du processus, je me suis rendu compte qu’il y avait trop d’épisodes. Donc j’ai pensé qu’il était préférable de diviser la suite en deux parties (…) L’histoire que je souhaitais raconter se conclue pleinement à la fin de la saison 3. Je voulais remercier le public pour tout l’amour reçu d’une façon ou d’une autre.
Par ailleurs, Burger King propose toujours des menus spéciaux pour la sortie de la saison 2 de Squid Game.