Engrenages : un teaser et une date de sortie pour l’ultime saison

Le 23 Août 2020 à 08:57 par djfreak

Le teaser de la saison 8 de la série Engrenages a été dévoilé par Canal+, ainsi qu’une date de sortie.

Engrenages est une série française créée par Alexandra Clert et Guy-Patrick Sainderichin, avec la participation de Canal+. Cette création originale de la chaîne cryptée est la plus longue encore en cours de production. La première saison a été diffusée en 2005. Un véritable succès puisque la série sortira sa huitième et ultime saison à partir du 7 septembre 2020 sur Canal+.

Engrenages : le teaser de la saison 8

La chaîne a d’ailleurs dévoilé une première bande-annonce haletante en guise de teasing. Dans cette courte séquence, Canal+ dévoile un petit aperçu des dernières intrigues de la fiction policière, qui promettent d’être chargées en émotion pour l’ensemble des personnages.

Dans cette dernière saison, les téléspectateurs pourront notamment retrouver le personnage de Gilou, incarné à l’écran par Thierry Godard. Incarcéré dans l’attente de son jugement, Gilou se voit proposer par le commissaire Brémont (Bruno Debrandt) de se rapprocher d’une figure du banditisme et d’infiltrer son gang, en échange de sa potentielle réintégration au sein de la police.

Dans le même temps, Laure (Caroline Proust) et Ali (Tewfik Jallab)  mènent l’enquête sur la mort d’un jeune migrant marocain, dont le corps est retrouvé dans une laverie de Barbès. Joséphine (Audrey Fleurot) se bat, de son côté, pour défendre Souleymane, un mineur suspecté du meurtre.

Pour sa part, le commissaire Beckriche, interprété à l’écran parValentin Merlet, doit faire face à la juge Lucie Bourdieu (Clara Bonnet), qui est affectée sur l’affaire, où elle traque la moindre entorse à la procédure.

Pour finir, la situation prendra une tournure encore plus délicate, lorsque Laure et Gilou seront amenés à travailler à nouveau ensemble.

 

La série s’exporte à l’étranger

Engrenages est l’une des rares séries françaises à s’exporter, elle a été vendue dans près de soixante-dix pays. Elle obtient notamment des diffusions en Suisse, depuis 2008 et au Québec depuis 2014.

Mais la série connait un très bon succès au Royaume-Uni, où elle est diffusée sur BBC Four sous le titre Spiral.

Aux États-Unis, la série a été achetée par la plateforme Netflix, où les saisons sont présentées depuis 2012.

A noter que la série obtient une récompense aux Globes de Cristal en 2015 dans la catégorie meilleur téléfilm-série télévisée.