Lupin saison 3 : Netflix lance une campagne absolument géniale pour la promotion

Le 05 Oct 2023 à 10:18 par Sikagz

Ce jeudi 5 octobre, Netflix dévoile enfin les nouvelles aventures d’Assane Diop avec la troisième saison très attendue de Lupin. Afin de faire monter la pression, la plateforme a imaginé une promotion qui a complètement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Gentsu vous en dit plus.

Le final de la saison 2 a scotché les fans de Lupin qui ont eu de nombreuses interrogations en suspens. Après plusieurs mois d’attente, la suite a été annoncée pour le jeudi 5 octobre de manière originale.

D’ailleurs, Omar Sy avait teasé l’intrigue de la prochaine saison au micro d’US Weekly :

Nous avons beaucoup d’idées et de choses que nous voulons faire et dire, mais nous sommes toujours en train d’écrire (…) Quand vous lisez les livres, Lupin a beaucoup de complices. Mais (dans la série), il n’y a que Benjamin. Sauf qu’Assane a besoin de gens, donc il va les embaucher. Je pense que ça va être plus intéressant et peut-être qu’un jour on aura un gros casting avec beaucoup de gens. Parce que le truc, c’est que même s’il est le ‘mastermind’ le cerveau, il ne peut pas tout faire tout seul, il a besoin de gens. C’est aussi l’une de ses compétences : être capable d’attirer les gens et de les emmener avec lui. C’est vraiment cool de jouer avec ça. Je pense que c’est un chouette aspect de Lupin.

© Netflix © Netflix

Lupin saison 3 : Netflix lance une campagne absolument géniale pour la promotion

La suite de Lupin s’annonce particulièrement risquée pour le personnage incarné par Omar Sy. Dans les rues de Paris, plusieurs marques ont été déclinées pour faire la promotion de la troisième saison. Ainsi, on a pu découvrir une marque de bijoux intitulée Lupin où l’on voit le mannequin poser… sans les bijoux en question. Seules les marques de bronzage témoignent l’ancienne présence de ces biens. De quoi faire une belle référence au célèbre cambrioleur.

Différentes campagnes ont été transformées de cette façon notamment pour les montres. Le moins que l’on puisse dire c’est que Netflix a vu juste avec ce coup de marketing puisque les retours sont on ne peut plus positifs du côté des internautes. Ainsi, on a pu lire : « J’adore la campagne de pub pour la saison 3 de Lupin », « C’est du génie » ou encore « Masterclass ».

Il ne reste plus qu’à découvrir si la saison 3 de Lupin répondra aux attentes du public.

 

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries