« J’aurais aimé que… » : Frankie Muniz cash sur le reboot de la série Malcolm
Annoncé en fin d’année, le reboot de Malcolm arrivera prochainement sur Disney+. D’ailleurs, le tournage est fini. Frankie Muniz a fait des révélations à ce sujet sur Instagram. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
18 ans après l’ultime épisode de Malcolm, les fans ont enfin obtenu gain de cause. Durant plusieurs années, des rumeurs ont circulé concernant un retour de la série. Bryan Cranston a donné son feu vert concernant ce projet et l’évoquait plusieurs fois. En décembre dernier, Frankie Muniz (Malcolm), Jane Kaczmarek (Loïs), et Bryan Cranston (Hal) se sont retrouvés dans une vidéo annonçant le grand retour de la sitcom emblématique des années 2000.
L’interprète original de Dewey a été remplacé par un autre acteur au casting. Quelques semaines après cette annonce, Frankie Muniz avait apporté quelques précisions sur la suite et avait déclaré dans une interview accordée à People :
Nous avons commencé à parler du reboot il y a dix ans, Bryan Cranston et moi, on a lentement travaillé dessus et c’est enfin tangible. J’ai lu quelques répliques avec d’autres acteurs. (…) C’était bizarre d’être de retour avec Linwood Boomer, le créateur de la série, et Ken Kwapis, le réalisateur… Étonnamment, j’étais comme chez moi.
Pour rappel, dans le dernier épisode de la dernière saison, Lois annonce à Hal qu’elle est enceinte pour la sixième fois. Le reboot sera l’occasion de découvrir cet enfant qui est une jeune fille qui s’appelle Kelly. Il y aura aussi Leah, la fille de Malcolm. Selon le synopsis, elle possède le même humour sarcastique, la même impulsivité et la même intelligence que son père, mais elle est bien plus sensible et émotive que lui. Le reboot tournera autour des 40 ans de mariage des parents de Malcolm.
« J’aurais aimé que… » : Frankie Muniz cash sur le reboot de la série Malcolm
Ce jeudi 15 mai, Frankie Muniz a annoncé une bonne nouvelle concernant le reboot puisque le tournage est fini. Sous un selfie, l’acteur a partagé une lettre émouvante où l’on a pu lire :
Je suis encore sous le choc. Cette expérience était franchement incroyable – comme retourner dans le monde fou de Malcolm, mais avec tout l’amour et le chaos poussés à l’extrême. Retrouver les acteurs, apprendre à connaître de nouveaux personnages, rire jusqu’à en avoir mal et fabriquer de nouveaux souvenirs… C’était comme un rêve dont je ne voulais pas me réveiller. C’est passé si vite, comme un enchevêtrement de moments parfaits. J’aurais aimé que ça dure pour toujours. Je suis tellement heureux d’avoir eu la chance de revivre le fait d’être dans cette série, en pouvant apprécier davantage ce que l’on faisait
Frankie Muniz a ensuite ajouté :
Un autre grand enseignement que je retire de cette expérience est à quel point j’adore être acteur. Je n’avais jamais officiellement ressenti que cette étiquette me correspondait, mais je la porte désormais avec fierté et j’espère faire plein d’autres tournages à l’avenir. Je suis si triste de devoir dire au ‘revoir’ à toute mon équipe de Malcolm. (…) J’ai tellement de photos incroyables de tous les acteurs que je voulais vous poster, mais Disney ne m’y autorise pas. Donc imaginez une photo de nous tous ensemble en train de s’amuser comme des fous.
Frankie Muniz a fini avec un clin d’œil irrésistible aux paroles du célèbre générique : « PS : la vie est toujours injuste ». Maintenant, il ne reste plus qu’à avoir une date !