« Il a déchiré le script et…» : Lady balance sur Joaquin Phoenix sur le tournage de Joker 2
Le 2 octobre prochain, la suite de Joker intitulée Folie à deux sortira au cinéma. En pleine promotion du film, Lady Gaga a fait des révélations sur les obsessions de son partenaire Joaquin Phoenix et c’est plutôt inattendu. Regardez !
Joaquin Phoenix a retourné le public pour sa performance dans Joker. Le long-métrage a fait un véritable carton puisqu’il a généré plus d’un milliard de dollars pour un budget de cinquante millions de dollars. Cela a notamment permis à l’acteur d’obtenir le premier Oscar de sa carrière.
Interrogé sur une potentielle suite, Todd Philipps avait déclaré à The Los Angeles Times :
Ça ne pourrait pas être un film fou et sauvage sur le Clown, Prince du Crime. Il faudrait qu’il y ait une thématique actuelle qui résonne, de la même façon dont Joker a résonné, cette année. Car je pense que c’est la raison pour laquelle, le film a autant marché, il y avait quelque chose de plus profond en dessous. Beaucoup de films évoquent l’étincelle, ici il est question de la poudre. Si on pouvait encore capturer cela, de façon bien réelle, ça serait très intéressant.
Finalement, Joker 2 a été confirmé et sortira le 2 octobre prochain en France. Il s’agira d’une sorte de comédie musicale.
« Il a déchiré le script et…» : Lady balance sur Joaquin Phoenix sur le tournage de Joker 2
Dans la suite du Joker, Lady Gaga incarne Harley Quinn. Et forcément, cela annonce le retour du duo infernal. Interrogé sur les coulisses du tournage, la chanteuse a fait d’étonnantes confidences sur le processus de création notamment sur la réaction de son partenaire, Joaquin Phoenix, au micro de Vogue :
Joaquin et moi nous retrouvions dans la caravane et parfois nous déchirions le script en deux et recommencions. C’était un processus formidable et très libérateur », a ajouté la star qui joue le rôle de Harley Quinn dans le film.
De son côté, Todd Philipps a notamment confié que « l’approche de Phoenix peut être aussi imprévisible que stimulante » et a ajouté :
C’est le tunnel au bout de la lumière. Vous pensez ‘ok, cette scène fonctionne, tournons-la’, mais Joaquin dit ‘non, non, non, faisons une réunion rapide à ce sujet’ et à la fin, ils ont passé trois heures à parler d’une scène réécrite sur une serviette de table.
Un rendu que l’on pourra découvrir très prochainement.