Gladiator 2 : 10 millions de dollars de pertes et péripéties, le tournage est un fiasco

Le 04 Mar 2024 à 15:26 par Sikagz

Alors que le tournage de la suite de Gladiator a commencé l’année dernière, celui-ci ne se passe pas comme prévu. En effet, les coulisses coûtent énormément cher à la production. Et pourtant, le film est loin d’être terminé. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

C’est en 2000 que le public découvrait l’œuvre de Ridley Scott, Gladiator. Des rumeurs ont commencé à circuler en 2018 concernant la suite. Mais c’est finalement trois ans plus tard que les choses se sont concrétisées avec cette annonce du réalisateur :

J’ai déjà lancé l’écriture de Gladiator 2. Donc quand j’aurais fini mon film sur Napoléon, Gladiator sera prêt à partir en tournage.

Le tournage a commencé en 2023 et a déjà eu son lot de péripéties puisque six personnes ont dû finir aux urgences. Les faits se sont déroulés pendant que les équipes étaient en train de filmer dans le désert de Ouarzazate comme l’a indiqué le journal britannique The Sun. Tout serait parti d’une grosse expl*sion. Fort heureusement, tout le monde s’en est sorti sans mettre sa vie en danger. Mais les problèmes sont loin d’être terminés puisque le budget a largement été dépassé depuis le lancement de ce nouvel épisode.

© Gladiator © Gladiator

Gladiator 2 : 10 millions de dollars de pertes et péripéties, le tournage est un fiasco

Gladiator 2 sera centré sur Lucius, le neveu de Commode. Mais selon The Hollywood Reporter, le tournage serait déjà à perte. À la base, le budget du film était fixé à 165 millions de dollars et est monté à… 310 millions de dollars. Une source a expliqué que « Ça fuit. Rien n’est bien géré ». Paramount a toutefois précisé que le coût net des 49 jours de tournage avoisinerait plutôt les 250 millions de dollars. Mais cela dépasse les objectifs dans tous les cas.

Pour justifier ces pertes, il faut d’abord citer la grève à Hollywood qui « aurait eu un impact sur cette somme » selon le média. Chaque semaine reportée aurait fait perdre 600 000 dollars. Au total, dix millions de dollars se seraient envolés en fumée pour rien. Toutefois, Ridley Scott aurait réussi à rattraper les pots cassés en filmant quelques scènes avec des figurants ou cascadeurs entre-temps. Reste à savoir si la sortie de Gladiator 2 saura rattraper ce gouffre financier.


Actualité Ciné / Séries