Game of Thrones : George R.R. Martin confirme l’arrivée de nouveaux spin-off

Le 02 Jan 2024 à 16:00 par Sikagz

Après le succès de House of The Dragon, d’autres séries autour de l’univers Game of Thrones ont été confirmées. George R.R. Martin en a dit davantage sur les projets à venir. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

En mai 2019, les fans ont pu découvrir le final de Game of Thrones qui a beaucoup divisé. Mais la franchise n’a pas totalement fait ses adieux. Et pour cause, plusieurs séries dérivées ont été confirmées. La première a été diffusée sur HBO. Il s’agit d’House of the Dragon qui a connu un franc succès. D’ailleurs, la saison 2 devrait être lancée à partir de cet été pendant qu’une suite est déjà en court de développement. Une autre série devrait être centrée sur Jon Snow et on pourra y retrouver Kit Harrington.

Mais les admirateurs de Game of Thrones ne sont pas au bout de leurs peines. Comme de nombreux projets cinématographiques, la suite de la franchise a été impactée par la grève des acteurs et scénaristes à Hollywood. Toutefois, Casey Bloys, responsable de la programmation du network HBO, a confirmé que la saison 2 de House of the Dragon venait d’entrer en post-production.

© Game of Thrones © Game of Thrones

Game of Thrones : George R.R. Martin confirme l’arrivée de nouveaux spin-off

A Knight of the Seven Kingdoms a été commandé en avril dernier. Cette seconde série inspirée de l’œuvre de George R.R. Martin entamera son tournage d’ici le printemps 2024. Casey Bloys avait ajouté que « des scripts sur l’univers de Game of Thrones à l’étude » en novembre dernier.

Il y a quelques jours de cela, George R.R. Martin s’est livré sur les prochaines séries à travers son site Note a blog. Ainsi, on a pu apprendre que deux des quatre projets séries développés par HBO vont voir le jour sous la forme de romans graphiques. Conçu en live action, 9 Voyage va devenir une série d’animations. Ainsi, il a écrit :

Les contraintes budgétaires auraient probablement rendu une version live action prohibitive, avec la moitié de la série se déroulant en mer et la nécessité de créer un port différent chaque semaine, de Lamarck à Lys en passant par les îles Basilisk, Volantis et Qarth […]. Nous avons bien plus de chances de tout montrer avec l’animation. Nous avons donc désormais trois projets animés en cours.

Reste à savoir quand HBO donnera le feu vert.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries