Fianso proche de son personnage dans Barbès, Little Algérie ? Le rappeur fait des révélations
Le 16 octobre prochain, Fianso sera à l’affiche de Barbès, Little Algérie. Lors du Festival du film francophone d’Angoulême, le rappeur et comédien a fait un parallèle entre sa vie et celle de son personnage au cours d’une interview accordée à Charente Libre. Gentsu vous en dit plus.
Il y a quelques jours de cela, Fianso a fait une révélation de taille en répondant à un fan puisqu’il a annoncé la fin de sa carrière. Face aux diverses interrogations à ce sujet, l’artiste en a dit davantage lors d’une interview accordée à Charente Libre à qui il a confié :
J’ai un peu l’impression qu’il y a une génération de Troie qui est arrivée. J’ai l’impression qu’il y a un renouvellement naturel qui s’opère. Je trouve ça super même si je suis très sollicité que ce soit par les professionnels, le public ou les maisons de disques. J’ai un peu l’impression que j’ai le droit de repartir avec mes coupes, mes médailles proprement tête haute dignement. Faire des choses qui sont plus en adéquation à mon âge.
Fianso proche de son personnage dans Barbès, Little Algérie ? Le rappeur fait des révélations
Toutefois, Fianso ne risque pas de quitter le feu des projecteurs pour autant puisqu’il compte bien poursuivre sa carrière d’acteur. D’ailleurs, il sera de retour au cinéma le 16 octobre prochain à l’affiche du film Barbès, Little Algérie. Dans celui-ci, il incarne Malek. Un personnage dans lequel il se reconnait sur plusieurs aspects puisqu’il a confié :
J’y vais des traits communs avec moi, très clairement sur plein d’aspect notamment autour de cette deuxième famille que l’on peut se créer à l’extérieur et qu’on peut vraiment considérer comme sa famille. Le fait qu’il héberge ses neveux dont il est en froid avec le père qui est son frère. Et qu’il décide de passer au dessus de ça car les valeurs de la famille font que. Et que ses principes d’éducation ressurgissent à ce moment-là. Je me sens très proche de ça (…) Il y a énormément points de Malek qui sont inspirés de Sofiane ou qui font au moins référence.
Pour conclure, Fianso a décrit le film comme une histoire non pas de rapprochement mais de réconciliation.