Fares Salvatore fustige « Jusqu’ici tout va bien », la nouvelle série de Nawell Madani

Le 12 Avr 2023 à 10:31 par Sikagz

Le 7 avril dernier, Netflix a dévoilé la série réalisée par Nawell Madani, Jusqu’ici tout va bien. Si le programme est dans le Top 10, les retours sont divisés sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, l’influenceur Fares Salvatore a pris la parole à ce sujet. Gentsu vous raconte tout.

Avec Jusqu’ici tout va bien, Nawell Madani a complètement mis l’humour de côté pour s’essayer au suspense et au thriller. Dans ce polar, la Belge incarne le rôle de Fara, une journaliste ayant grandi dans une cité qui rêve de présenter le JT de 20h. Mais les agissements de son frère ont compromis ses protégés. Prête à tout, elle embarque ses trois sœurs et sa nièce dans un jeu dangereux avec Oumar, un baron de la dro.gue.

En l’espace de quelques heures, Jusqu’ici tout va bien s’est classé dans le TOP 10 des séries Netflix en France. Seulement voilà, Nawell Madani et son projet n’ont pas forcément reçu que des retours positifs. Entre le choix de casting avec Paola Locatelli, choisie pour incarner une adolescente maghrébine, ou encore les clichés illustrés, de nombreuses critiques ont été pointées du doigt sur les réseaux sociaux menant ainsi le programme et sa réalisatrice en Top Tendances tous les jours sur Twitter.

Fares Salvatore fustige «Jusqu’ici tout va bien», la nouvelle série de Nawell Madani

Fares Salvatore a suivi Jusqu’ici tout va bien comme de nombreux utilisateurs Netflix. D’ailleurs, il n’a pas manqué d’ironiser son analyse concernant la série. « Depuis que Jusqu’ici tout va bien est ici, jusqu’ici tout ne va pas bien du tout. Je vais essayer d’apporter des critiques constructives. » a-t-il commencé. Puis, il a rappelé que beaucoup de clichés ont été soulignés sur la communauté arabo-musulmane et sur les personnes noires.

© Twitter : @FaresSalvatore1

© Netflix © Twitter : @FaresSalvatore1 © Netflix

« Et si on commençait par cette magnifique banane, c’est une métaphore. Parce que la femme maghrébine, elle aime trop ça hein. Quoi de mieux pour conclure et bien éplucher la banane. » a lancé l’influenceur tout en reprenant la séquence où l’une des actrices dit « motus et chatt.e cousue ». « Je connaissais la haute couture mais là… cousue, on n’a pas les mêmes couturiers », Puis, il est revenu sur le personnage de Paola Locatelli : « Elle est rebelle cette femme maghrébine même pendant le ramadan. Elle ne perd pas le nord celle-là *mime un geste*. Oh ça va, vous êtes tout le temps en train de pleurer. Elle n’a pas dit qu’elle ne voulait pas. Elle a dit pour un bidon. Le problème c’est le bidon ce n’est pas l’acte en lui-même. Je pense que chez elle doit se rapprocher de la science et de Dieu parce que c’est le Ramadan (…) Pour sa défense, je pense que c’est encore à cause de ses fréquentations. Toute seule pendant le Ramadan, jamais elle fait des trucs comme ça ».

Avant de conclure : « Bravo Nawell, tu as le trophée de la banane en or (…) Pour sa défense avant le tournage, elle devait s’identifier en tant qu’homme (…) C’est encore à cause de ses fréquentations (…) C’est vrai que les mamans sont plus matures (…) Je vous avais dit les musulmans ont un bon comportement pendant le Ramadan ». Des critiques partagés par de nombreux internautes. Pour le moment, Nawell Madani n’a pas réagi à cette pluie de coups de gueule.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries