Un YouTubeur américain a crée un véritable sabre laser qui peut trancher du métal

Le 29 Nov 2020 à 13:24 par djfreak

Un YouTubeur américain a réussi à créer le premier véritable sabre laser, comme pour la saga Star Wars.

Qu’on se le dise, Star Wars est surement la saga la plus connue dans le monde. Lancée à la fin des années 70 par George Lucas, les films ont rencontré un énorme succès grâce aux six premiers films. A tel point que la Walt Disney Company a racheté les droits d’auteur de Star Wars pour plus de 4 milliards de dollars.

La saga aura marqué plusieurs générations avec les effets spéciaux. Beaucoup de fans de Star Wars rêvent de posséder un sabre laser, comme on peut voir dans les scènes de combat. Un YouTubeur américain a réussi à créer son propre sabre laser.

Un YouTubeur américain a crée un sabre laser façon Star Wars

Il y a un peu plus d’un mois, le youtu­beur américain The Hacks­mith, et son équipe d’ingénieurs ont créé le premier véri­table sabre laser rétractable du monde. Selon le New York Post le 13 octobre, cette arme futuriste au plasma est assez chaude (environ 2 200°C) pour trancher n’importe quel métal.

Pour la conception de cette arme, les ingénieurs ont utilisé un assemblage de conduits ultra-résistants qui permettent de concentrer l’énergie thermique d’un flux de propane liquide et d’oxygène pour créer un jet de plasma incroyablement chaud. A titre d’information, chaque petite tuyère coûte environ 4 000 dollars l’unité.

Cet arme est capable de trancher le métal d’une porte en acier. Mais d’après le YouTuber, il faudrait la puissance d’une centrale nucléaire pour créer un véritable sabre laser comme celui des Jedi.

 

Mort de David Prowse, l’homme sous le costume de Dark Vador

Ce samedi 28 novembre, on a appris que l’acteur David Prowse s’est éteint à l’âge de 85 ans, après un combat contre la maladie. Le comédien britannique était connu pour avoir été le « corps » de Dark Vador dans les trois premiers volets de la saga.

Sa grande taille avait attiré l’oeil de George Lucas, qui souhaitait qu’il incarne au choix Chewbacca ou Dark Vador dans La guerre des étoiles. Prowse choisit ce dernier car, selon ses dires : « tout le monde se souvient du méchant ».

L’acteur incarne le Seigneur Sith, en partage avec deux autres comédiens. Mais Lucas n’était pas satisfait de la voix de Prowse, et a ainsi fait redoubler les scènes de Vador par James Earl Jones sur les trois films de la trilogie originale.

A la sortie du dernier long métrage de la trilogie, Prowse exprime sa mécontentement effectué par Lucas et ne reprendra plus le rôle. Sa carrière au cinéma ne s’en remettra jamais.