Tom Cruise va toucher une somme incroyable grâce au succès de « Top Gun : Maverick »

Le 22 Juil 2022 à 14:44 par djfreak

Cette année, Tom Cruise a fait sensation avec son rôle dans le nouveau Top Gun. Un succès planétaire, qui lui permettra de toucher une énorme somme d’argent. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

36 ans après le premier volet, le deuxième volet de Top Gun a été dévoilé. Mais pour faire son retour dans le film, l’acteur américain a posé une condition : le retour de Val Kilmer en tant qu’Iceman dans le long métrage, malgré la perte de voix de l’acteur. Pour rappel, dans le premier film, Tom Cruise est en constante rivalité avec le personnage interprété par Val Kilmer, le lieutenant Tom Kazansky. Finalement, une puissante amitié va lier les deux pilotes qui se retrouvent dans le second volet, 36 ans plus tard.

Le problème c’est qu’entre les deux films, Val Kilmer a perdu la voix après une trachéotomie suite à un cancer de la gorge. Malgré tout, Tom Cruise a tout fait pour que l’acteur revienne lui donner la réplique ainsi que le producteur de Top Gun : Maverick.

Jerry Bruckheimer a expliqué à People : “Nous avons appelé Val. Et lui avons dit que nous voulions le rencontrer pour être dans le film. Et il était ravi. Tom [Cruise] a dit qu’il n’allait pas faire le film sans lui. Alors le fait qu’il ait pu le faire et qu’il ait travaillé avec nous sur le scénario, le fait qu’il soit là et qu’il fasse partie du film a été un jour très émouvant lorsque nous l’avons filmé. Parce qu’on a envie de revoir ces deux-là à l’écran, Iceman et Maverick qui s’affrontent. Et c’est ce que le cinéma et le public aiment.” Puis, il a déclaré : “C’est vraiment venu de lui (Tom Cruise, ndlr). On voulait tous qu’il revienne, mais Tom était vraiment catégorique : pour qu’il fasse un autre Top Gun il fallait que Val soit là. C’est un grand acteur et une belle personne.”

Tom Cruise va toucher une somme incroyable grâce au succès de « Top Gun : Maverick » Tom Cruise va toucher une somme incroyable grâce au succès de « Top Gun : Maverick »

Pour son rôle dans Top Gun : Maverick, l’acteur va toucher plus de 100 millions de dollars. S’il a négocié un cachet de 12,5 millions de dollars, Variety affirme que l’acteur s’est surtout arrangé pour prendre un pourcentage sur la billetterie ainsi que sur l’exploitation du film en vidéo à la demande.

En 8 semaines, le film a cumulé plus de 5,3 millions d’entrées en France. Le long métrage se place à la deuxième position des films les plus vus depuis le début de la pandémie. Dans le monde, Top Gun : Maverick a déjà cumulé 1’2 milliard de dollars de recettes. Grâce à cet énorme cachet, Tom Cruise est, de loin, l’acteur le mieux payé au monde.

Il y a quelques jours, Gims a remporté son deuxième disque de diamant pour Ceinture Noire. Mais le rappeur a également gagné une énorme somme d'argent, comme il l'a indiqué sur ses réseaux sociaux.

Lire la suite