Matt Damon affiche son soutien pour l’OM lors du Festival de Cannes

Le 10 Juil 2021 à 21:30 par djfreak

Présent au Festival de Cannes pour le film Stillwater, tourné à Marseille, Matt Damon a révélé qu’il était devenu un fan de l’OM. Ce qui n’est pas vraiment une surprise puisque l’acteur américain a déjà assisté à plusieurs matches de l’équipe marseillaise.

Depuis mardi dernier, le Festival de Cannes bat son plein sous la présidence de Spike Lee. Son compatriote Matt Damon est présent pour la présentation de son film Stillwater, présenté hors-compétition. Ce long métrage met en scène un foreur de pétrole, interprété par l’acteur américain de 50 ans. Il débarque à Marseille du fin fond de l’Oklahoma, pour soutenir sa fille qu’il connait à peine mais qui purge une peine de prison, accusée d’un crime qu’elle nie avoir commis. Confronté au barrage de la langue, aux différences culturelles et à un système juridique complexe, Matt Damon met un point d’honneur à innocenter sa fille. Au cours de ce cheminement intime, il va se lier d’amitié avec une jeune femme du coin et sa petite fille tout en développant une conscience élargie de son appartenance au monde.

Matt Damon est un vrai supporter de l’OM

Tourné principalement à Marseille, le film a rencontré un franc succès auprès de ceux qui ont eu l’occasion de le voir. Et depuis, le moins que l’on puisse dire c’est que Matt Damon a Marseille dans la peau depuis quelques années. Ce vendredi 9 juillet, l’acteur américain était présent au Festival de Cannes. Et c’est sur le tapis rouge, puis au micro de France 2 que le comédien a déclaré sa flamme à l’Olympique de Marseille.

Invité sur le plateau de « C à vous », l’acteur s’est exprimé sur cet attachement. « Quand on est à Marseille, on ne peut pas ne pas devenir un supporter de l’OM. C’est comme une religion là-bas, et c’est très bien comme ça. Je me reconnais là-dedans parce que je suis né à Boston, ce n’est peut-être pas la plus grande ville des Etats-Unis, mais on peut dire que c’est la plus fière. Donc je comprends très bien », a déclaré Matt Damon. Une séquence que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous, et ceci n’est pas une fake news nous rappel l’émission de France Télévision.