Kaaris annonce son nouveau film « Le Roi des Ombres » disponible prochainement sur Netflix

Le 10 Mar 2022 à 22:38 par djfreak

Ce jeudi 10 mars, Netflix a annoncé les films et séries qui seront proposés en 2022 et 2023. Parmi ces nouveaux projets, on apprend notamment la sortie d’un long-métrage de Kaaris basé sur une légende malienne, intitulé Le Roi des Ombres. Le rappeur l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Portée par l’énorme succès de Lupin, Netflix a vécu une très belle année 2021. Ce jeudi 10 mars, la célèbre plateforme a dévoilé le programme des contenus qui seront mis en ligne d’ici fin de l’année à début 2023. Et parmi les 25 nouveautés françaises annoncées pour les prochains mois, on peut notamment retrouver  un long-métrage imaginé par Kaaris.

Baptisé Le Roi des Ombres, ce film est basé sur une idée originale du rappeur. Le long-métrage s’inspire d’une légende ancestrale malienne transposée à la banlieue parisienne. Ce drame familial sur la résilience est réalisé par Marc Fouchard (Break, Hors du Monde).

Kaaris dévoilé un premier teaser de son film pour Netflix

Sur ses réseaux sociaux, Kaaris a partagé une vidéo un extrait de son long-métrage. Le rappeur originaire du 93 nous offre un monologue :

Kaaris annonce son nouveau film « Le Roi des Ombres » disponible prochainement sur Netflix Kaaris annonce son nouveau film « Le Roi des Ombres » disponible prochainement sur Netflix

« Fais de ta faiblesse une force. Tu dois faire de ta faiblesse une force. Cette histoire les contes et les légendes qui l’habitent, voguent entre l’Afrique et l’Occident. Elle est ce que je suis. Elle est ce que je porte. Et elle me hante depuis des années me ramène à ma mère. Plonge dans le noir, elle me contait des histoires pour ne plus avoir peur des ténèbres. Parce que c’est dans l’obscurité que l’on aperçoit le mieux les étoiles. Et dans mon esprit d’enfant, les petits contes de ma mère résonnaient avec les plus grands mythes universels. Tel Caïn, je ne serai jamais le gardien de mon frère. Les récits changent, les écrits restent, mais les images marquent. Il me fallait transposer cette histoire à l’écran, lui donner vie à travers des images. Tu dois faire de ta faiblesse une force. »

 

Ce n’est pas la première fois que le rappeur se retrouve devant la caméra. En 2016, il livre son premier rôle sur grand écran dans Braqueurs. Le réalisateur du projet, Julien Leclercq va également lui offrir une deuxième opportunité au cinéma en 2018 dans Lukas, où il partage l’affiche avec Jean-Claude Van Damme. Plus récemment, on a pu le voir dans un polar de Netflix, sorti en 2020, et qui s’intitule Bronx.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries