Bruce Willis : sa famille annonce que l’acteur souffre de démence

Le 17 Fév 2023 à 13:32 par Sikagz

L’année dernière, les proches de Bruce Willis ont annoncé une triste nouvelle puisque l’état de santé de l’acteur américain l’a contraint à mettre un terme à sa carrière. Désormais, un autre problème s’est ajouté puisqu’il souffrirait également d’une forme de démence incurable selon un nouveau diagnostic médical comme l’a annoncé ce jeudi sa famille. Gentsu vous raconte tout.

Au printemps 2022, les fans de Bruce Willis sont tombés de haut en apprenant qu’il prenait sa retraite à cause de son état de santé. C’est ce que ses proches ont révélé dans un long communiqué diffusé sur Instagram. « Bruce a eu des problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué avec une aphasie, ce qui a un impact sur ses capacités cognitives. À la suite de cela et avec beaucoup de considération, Bruce s’éloigne de la carrière qui a tant compté pour lui. C’est une période vraiment difficile pour notre famille et nous apprécions beaucoup votre amour, votre compassion et votre soutien continus », a-t-on pu lire.

L’aphasie « peut affecter votre capacité à parler, écrire et à comprendre un langage, à la fois sous sa forme orale et écrite ».

Bruce Willis : sa famille annonce que l’acteur souffre de démence Bruce Willis : sa famille annonce que l’acteur souffre de démence

Bruce Willis : sa famille annonce que l’acteur souffre de démence

Les mauvaises nouvelles s’accumulent du côté de Bruce Willis. En effet, de nouveaux problèmes de santé se sont manifestés il y a quelques jours de cela. Ses proches ont révélé que « la maladie de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale. Malheureusement, les difficultés de communication ne sont qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté » dans un nouveau communiqué ce jeudi 16 février. Sa famille a ajouté qu’elle était « soulagée d’avoir enfin un diagnostic clair ».

La dégénérescence fronto-temporale (DFT) est une maladie neurodégénérative qui s’apparente à la maladie d’Alzheimer. Malheureusement, il n’y a rien pour arranger son état de santé. « Aujourd’hui, il n’existe aucun traitement pour cette maladie, une réalité qui, nous l’espérons, pourra changer dans les années à venir. Au fur et à mesure que l’état de Bruce évolue, nous espérons que les médias s’efforceront d’attirer l’attention sur cette maladie, qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche » ont souligné son épouse Emma Heming Willis, ainsi que par son ex-femme, l’actrice Demi Moore, et ses enfants Rumer, Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn.

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries