Bernard Tapie : son fils Laurent dézingue la série Netflix dédiée à son père

Le 13 Sep 2023 à 11:32 par Sikagz

Ce mercredi 13 septembre, Netflix a dévoilé la série Tapie qui a déjà fait beaucoup de bruits avant sa sortie. À cette occasion, Laurent, le fils de Bernard Tapie s’est exprimé sur le projet avec Laurent Lafitte à l’affiche et il n’a pas été tendre. Gentsu vous en dit plus.

C’est en 2021 que Bernard Tapie a perdu sa bataille contre le cancer et s’est éteint à l’âge de 78 ans. Netflix a décidé de mettre le parcours de celui qui s’est clashé avec Michael Youn à l’honneur dans une mini-série composée de sept épisodes. Pour le personnage principal, c’est Laurent Lafitte qui s’est glissé dans la peau de l’homme d’affaires.

À l’occasion de la sortie de Tapie ce mercredi 13 septembre, Laurent Tapie était l’invité de Pascal Praud sur Cnews. Si la critique a salué ce projet, le fils de Bernard Tapie n’a pas vraiment validé le programme et a regretté de ne pas avoir été consulté par la production ni les autres membres de sa famille :

Tristan Séguéla (co-créateur de la série ndlr) a eu une démarche un peu entrepreneuriale et quand un entrepreneur veut faire son projet il ne demande pas d’autorisation, il le fait, et je respecte ça, j’ai aucune rancœur vis-à-vis de ça, mais il y avait mieux à faire, voilà là ma frustration c’est qu’il avait mieux à faire

@ CNews / Netflix @ CNews / Netflix

Bernard Tapie : son fils Laurent dézingue la série Netflix dédiée à son père

Toutefois, Laurent Tapie a malgré tout applaudi la performance des acteurs présents au casting de Tapie notamment Laurent Lafitte puisqu’il a déclaré :

Les acteurs sont tous exceptionnels. Ils sont tous excellents : Laurent Lafitte, celle qui fait ma mère (la comédienne Joséphien Japy ndlr), tous les acteurs sont très, très bons dans la série, mais pour autant je ne considère pas que la série soit très réussie

Selon lui, Tristan Séguéla n’a pas vraiment bien exploité le parcours de son père puisqu’il a brodé autour de véritables informations. Laurent Tapie a ajouté :

Je trouve que c’est dommage, parce qu’il y avait tellement de de choses incroyables dans la vie de mon père, qu’il n’avait pas besoin d’aller faire de la fiction (…) du coup le spectateur qui va regarder sera toujours perdu entre ‘est-ce que, ce que je vois c’est la réalité ou est-ce que c’est de la fiction ?

Reste à savoir si les téléspectateurs vont partager son avis.


Actualité Ciné / Séries