"Vous pouvez nous détester ou nous aimer, on..." : Khabib Nurmagomedov répond aux haters
Khabib Nurmagomedov, toujours proche du MMA en tant que coach, répond fermement aux critiques sur son équipe et explique son maintien physique malgré son retrait de la compétition.
Résumé de l'article
Khabib Nurmagomedov, toujours proche du MMA en tant que coach, répond fermement aux critiques sur son équipe et explique son maintien physique malgré son retrait de la compétition.
Même si Khabib Nurmagomedov ne rentre plus dans la cage, il n’a pas totalement abandonné le MMA. Toujours présent pour soutenir ses proches, il a pris la parole concernant les critiques reçues le concernant ainsi que son clan.
En 2021, Khabib Nurmagomedov mettait fin à un parcours sans faute en battant Justin Gaethje. Pour rappel, il avait tenu à tenir sa parole en s’arrêtant suite à la disparition de son père qui s’est éteint des suites du Coronavirus. Depuis, de nombreux fans rêvaient de le voir revenir sur le devant de la scène. Cependant, The Eagle reste toujours proche de la cage puisqu’il aide son entourage à s’entraîner.
Malgré les nombreuses offres alléchantes, l’ennemi juré de Conor McGregor est resté sur ses positions. Mais quatre ans plus tard, a-t-il changé d’avis ? C’est ce qu’il lui a été demandé lors de son passage dans Hustle Show. Khabib Nurmagomedov a déclaré dans un premier temps : "Vous voulez dire être en condition de combat ? Non, deux à trois mois ne suffiraient pas. … J’aurai 37 ans dans deux mois, en septembre. Si l’on parle purement hypothétiquement, n’est-ce pas ? Pour être honnête, il faudrait au moins six mois. Parce que lorsqu’on se remet en forme – parfois, les gens font cette erreur – voilà ce qui se passe, vous regardez ça : ‘Ce combat*ant est en bonne forme avant le combat.’ Mais ça ne veut rien dire. Son apparence ne signifie rien".
Mais Khabib Nurmagomedov a livré de très bons arguments par la suite puisqu’il a ajouté : "Pour revenir à votre question, après mon dernier combat, j’ai fait du sparring quelques fois. Peut-être… Honnêtement, nous ne faisons pas vraiment de sparring léger. Vous entrez en disant : ‘On y va doucement’ et un coup, bam, c’est parti. Et pour être honnête, je n’ai pas mis de gants depuis cinq ans. Mais je lutte. Je lutte constamment. Peu importe où je suis, je cherche toujours quelqu’un, même quand je voyage, je trouve toujours quelqu’un avec qui faire du grappling. Quelqu’un avec qui rouler… Donc oui, certains peuvent penser ‘trois mois suffisent.’ Mais non".
Khabib Nurmagomedov répond aux haters
Khabib Nurmagomedov ne performe plus mais est devenu coach. Face aux différentes remarques reçues sur ses protégés, le Daghestanais a envoyé un message fort en story Instagram ce jeudi 9 octobre : "Vous pouvez nous détester ou nous aimer, on s’en fiche. Nous sommes la meilleure équipe du monde. Nous nous entraînons ensemble et nous soutenons depuis notre enfance".
Voilà qui a le mérite d'être clair !