Tyson Fury réagit à l'accident d'Anthony Joshua : "c'est tellement..."
Anthony Joshua a été victime d’un grave accident au Nigeria, entraînant la mort de deux proches de son équipe, suscitant de nombreux messages de soutien dans le monde de la boxe.
Résumé de l'article
Anthony Joshua a été victime d’un grave accident au Nigeria, entraînant la mort de deux proches de son équipe, suscitant de nombreux messages de soutien dans le monde de la boxe.
Sommaire
Seulement dix jours après sa victoire face à Jake Paul, la vie d'Anthony Joshua a pris une allure cauchemardesque. En effet, le boxeur a été victime d'un accident de la route lors de son séjour au Nigéria. Outre le fait qu'il aurait pu y passer, le jeune homme a vécu un drame ce lundi 29 décembre puisque l'un de ses amis et un autre qui était également son entraîneur sont décédés sur le coup.
"C'est avec une profonde et immense tristesse que nous confirmons le décès de Sina Ghami et Kevin 'Latif' Ayodele, suite à un accident de la route survenu aujourd'hui à Lagos, au Nigeria. Tous deux étaient des amis proches et des membres à part entière de l'équipe d'Anthony. Nous demandons respectueusement que l'on laisse aux familles l'espace et l'intimité nécessaires pour faire face à cette nouvelle véritablement choquante et dévastatrice. Anthony a été blessé dans l'accident et a été transporté à l'hôpital pour y subir des examens et recevoir des soins. Son état est stable et il restera en observation. Aucune autre information ne sera communiquée pour le moment", a indiqué son équipe dans un communiqué.
Le monde de la boxe en deuil
Le retour d'Anthony Joshua en 2026 est incertain. Pour rappel, le champion olympique avait renouvelé son envie de se frotter à Tyson Fury dans les mois à venir. Mais en attendant, les sportifs ne sont pas insensibles à ce qu'il traverse. Son ancien adversaire Jake Paul a publié un message fort à l'instar de Francis Ngannou, qu'il avait aussi affronté l'année dernière.
Il y a quelques heures de cela, c'est Tyson Fury qui a pris la parole à ce sujet. "C’est tellement triste. Que Dieu leur accorde une place au paradis. Il n’y a pas de lendemain. Vivez, aimez et donnez", a commenté le Gypsy King. Un soutien qui risque de faire beaucoup de bien à Anthony Joshua.
Tyson Fury on Instagram paying tribute to Anthony Joshua’s friends Latz and Sina following their tragic passing yesterday 🌹 pic.twitter.com/u6gZlEOsm9
— IFL TV (@IFLTV) December 30, 2025