« Tu vas le renvoyer dans son garage de pneus ? » : Alex Pereira s’en prend à un journaliste russe avant l’UFC 313
Ce samedi 8 mars, Alex Pereira affrontera Magomed Ankalaev. Lors de la conférence de presse avant le combat, un journaliste russe a posé une question provocante au Brésilien dont la réaction ne s’est pas faite attendre. Gentsu vous en dit plus.
Si Alex Pereira ne cesse de grimper en popularité de par son palmarès, son parcours est tout aussi inspirant. Issu d’une fratrie de sept enfants et venant d’une famille pauvre, le Brésilien va arrêter l’école à l’âge de douze ans pour travailler dans un magasin de pneus automobiles où il fait des petites réparations. C’est à cette même période qu’il commence à consommer du cachaça par litre.
Cela lui a valu quelques soucis le poussant à employer les mains mais cela lui a aussi permis de découvrir son amour pour les sports de combat. D’ailleurs, le MMA a sauvé la vie d’Alex Pereira. Ayant une meilleure hygiène de vie, il n’hésite pas à mentionner son passé pour sensibiliser les jeunes comme lors d’une vidéo Youtube où il a déclaré :
L’action sociale est très importante. Ceux qui suivent depuis longtemps ma chaîne voit, savent que l’on fait toujours ce type de travail. Je pense que c’est très important pour les enfants qui ont des problèmes de dr*gue. D’où je viens, je sais qu’il est difficile de gérer la situation des familles, alors nous allons essayer de faire quelque chose. Parler aux enfants par exemple, notamment du sport, qui m’a sauvé de l’alcool. Aujourd’hui, en tant que champion UFC, je dis toujours ça. Parce que ce sont des choses qu’il est difficile d’arrêter lorsqu’il s’agit d’addictions. Depuis l’âge de 12 ans, j’ai toujours eu tendance à boire de l’alcool. C’était très difficile pour moi. Chaque année qui passait, cela augmentait. À un moment donné, j’ai décidé d’arrêter. Là où je vivais, je n’avais pas connaissance d’une aide médicale ou d’un groupe de personnes comme ici. Après quatre ans de lutte, d’allers-retours avec l’alcool, j’ai finalement réussi à m’en sortir.
« Tu vas le renvoyer dans son garage de pneus ? » : Alex Pereira s’en prend à un journaliste russe avant l’UFC 313
Ce samedi 8 mars, Alex Pereira va défendre sa ceinture pour la quatrième fois lors d’un combat contre Magomed Ankalev à la T-Mobile Arena de Las Vegas lors de l’UFC 313. D’ailleurs, les deux hommes ne cessent de se provoquer.
Lors de la conférence de presse de l’UFC 313, Alex Pereira a vu rouge après la question d’un journaliste russe qui s’est adressé à son rival en lui demandant s’il comptait l’envoyer retourner travailler dans sa boutique de pneus au Brésil. Poings serrés, le champion ne l’a pas lâché du regard et on peut voir à quel point il l’a tendu. De son côté, Magomed Ankalaev a souri à la blague du reporter.
🇧🇷 Alex Pereira fixe intensément un journaliste russe après une question irrespectueuse 🥶
🗣️ : « Tu penses que si tu bats Pereira, tu vas le renvoyer dans son garage de pneus ? »
pic.twitter.com/AUescdnJ1S— ARENA (@MMArena_) March 7, 2025