"Toujours pas de..." : Ciryl Gane s'entraîne avec un ancien rival en attendant la revanche avec Tom Aspinall
Ciryl Gane poursuit intensément ses entraînements avec Tai Tuivasa en attendant une date pour sa revanche reportée face à Tom Aspinall, toujours en convalescence.
Résumé de l'article
Ciryl Gane poursuit intensément ses entraînements avec Tai Tuivasa en attendant une date pour sa revanche reportée face à Tom Aspinall, toujours en convalescence.
Après de longs mois de préparation loin de sa famille pour la première fois, Ciryl Gane devait tenter de décrocher la ceinture lors de son combat face à Tom Aspinall, qui était très attendu. Et si la soirée avait plutôt bien commencé, les festivités ont dû être écourtées le 25 octobre dernier lorsque le Britannique a reçu un eye poke de la part du français. Ne voyant plus rien, il a été dans l'incapacité de reprendre le combat. Cela a laissé place à un no contest.
Bien qu'il ne voulait pas commettre cette erreur, tout s'est effondré pour Ciryl Gane qui n'a pas pu contenir son émotion. "Je suis déçu de l’issue du combat forcément. Pour plusieurs choses, par rapport à tout ce qu’on a pu mettre en œuvre, aux engagements. Par rapport également à la physionomie du combat, au futur. Ce n’est vraiment pas très satisfaisant comme issue. Maintenant le futur je ne le connais pas encore. Je fais confiance à mon manageur, à ma team et à l’UFC, ce sont eux qui décident entre eux. Moi je suis juste un combattant" a-t-il indiqué.
Avant d'ajouter : "Il y a beaucoup d’émotions ! Le dénouement est compliqué. On est un peu dégoûté... il y a de la frustration, on avait l’impression qu’on avait le premier round. Merci à tous les Français, j’aurais voulu l’emmener en France et festoyer avec tout le monde".
Ciryl Gane continue les entraînements
L'état de Tom Aspinall ne s'est pas amélioré. D'ailleurs, il souffre toujours et insinue toujours que son adversaire a triché. Bien qu'une revanche a été évoquée, la convalescence du Britannique est plus longue que prévu et met les plans des deux hommes en suspens.
Mais Ciryl Gane ne veut plus de laissé aller et continue de s'entraîner. D'ailleurs, il a été aperçu avec un ancien adversaire : Tai Tuivasa. En légende, le tricolore a écrit : "Toujours pas de date ou d’adversaire pour l’instant… mais on continue de bosser et de s’entraîner dur avant les vacances. Avec mon gars Tai Tuivasa". Pourvu que la nouvelle année lui apporte de bonnes nouvelles.