Tom Aspinall perd espoir et songe à renoncer à son combat contre Jon Jones

Le 13 Mai 2025 à 11:33 par Sikagz

Après de longs mois à attendre un potentiel duel contre Jon Jones, Tom Aspinall n’y croit plus. Pour la première fois, le Britannique commence à perdre espoir à tel point qu’il serait prêt à renoncer à ce combat. Gentsu vous explique tout.

Tom Aspinall a failli se frotter à Ciryl Gane qui a refusé la proposition de remplacer Jon Jones lors de sa ble*sure. Mais le tricolore n’est pas du genre à fuir puisqu’il a profité de la conférence de presse de l’UFC Paris pour le call-out. Il avait alors lancé :

Vous avez déjà la réponse les gars. Bien évidemment, si on passe le cap de Volkov. Je croise les doigts. J’espère que ça va le faire comme la dernière fois. Bien évidemment on va se rencontrer avec Aspinall.

@gentsufr

Ciryl Gane CALL-OUT Tom Apsinall pour la ceinture 🥇 #ufc #fight #fighting #cirylgane #ufc310 #ufcparis #combat #sportdecombat #tomaspinall

♬ son original – Gentsu

Tom Aspinall perd espoir et songe à renoncer à son combat contre Jon Jones Tom Aspinall perd espoir et songe à renoncer à son combat contre Jon Jones

Mais s’il y a bien une personne que Tom Aspinall veut absolument affronter, c’est bel et bien Jon Jones. Depuis maintenant plusieurs mois, les deux hommes se sont provoqués à de nombreuses reprises.

Tom Aspinall perd espoir et songe à renoncer à son combat contre Jon Jones

Même les amateurs de sports de combat espéraient voir ce duel en 2025. Tom Aspinall ne cache pas qu’il s’entraîne toujours pour l’affronter. Mais ce serait Jon Jones qui poserait problème. C’est du moins ce que le sportif a affirmé tout en évoquant son envie de renoncer à ce combat lors de son passage dans le podcast High Performance durant lequel il a déclaré :

Personnellement, je ne peux rien faire. Je pense que c’est juste une question d’argent de son côté, je me battrai quand il le voudra, quand il le voudra, où il le voudra, mais c’est une question d’argent, je pense. Je pense juste qu’à ce stade de sa carrière, il a eu une carrière incroyable, je pense juste que… il a 37 ou 38 ans, mais pas seulement, il a un million de kilomètres au compteur. Il a donc beaucoup de ble*sures au corps, il a reçu beaucoup de coups à la tête. Et je ne dis rien de négatif. C’est la réalité, et je suis sûr que Jon Jones en est conscient.

Tom Aspinall a ajouté :

Quand on le met dans ce combat, et je ne cherche pas à me vanter, mais je suis littéralement le gars le plus dangereux de l’UFC si l’on regarde les statistiques. Quand on le met dans ce combat avec un gars de ma taille qui a ce niveau à ce stade de sa carrière, je pense que Jon est intelligent et qu’il en est conscient, alors il veut être rémunéré pour ça. J’en ai assez, j’en ai assez. Soit on combat, soit je passe à autre chose.

Tom Aspinall ne comprend pas pourquoi Jon Jones ne saisit pas cette opportunité mais il en a assez.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA