Tom Aspinall : le médecin n'a "rien trouvé de dangereux" après le eye poke de Ciryl Gane
Tom Aspinall a été examiné après un eye poke lors de l’UFC 321, et les premiers bilans médicaux n’ont révélé aucun danger immédiat, avec des examens complémentaires prévus.
Résumé de l'article
Tom Aspinall a été examiné après un eye poke lors de l’UFC 321, et les premiers bilans médicaux n’ont révélé aucun danger immédiat, avec des examens complémentaires prévus.
Le 25 octobre dernier, l'UFC 321 était très attendu par les supporters. Et pour cause, ils s'attendaient à un choc des titans entre Ciryl Gane et Tom Aspinall. Plus massif que jamais, le tricolore avait fait beaucoup de sacrifices notamment en s'isolant dans un camp d'entraînement à Dubaï durant trois mois. Pour la première fois, il se préparait en étant loin de sa famille.
Malheureusement, la soirée a été écourtée au bout du premier round à cause de l'eye poke infligé par Ciryl Gane à Tom Aspinall. Bon Gamin n'a pas su contenir ses larmes suite à l'arrêt du combat. "Il y a beaucoup d’émotions ! Le dénouement est compliqué. On est un peu dégoûté... il y a de la frustration, on avait l’impression qu’on avait le premier round. Merci à tous les Français, j’aurais voulu l’emmener en France et festoyer avec tout le monde", a-t-il lancé après le duel.
Suite au no contest, Tom Aspinall a affiché sa colère dans un vlog sur sa chaîne Youtube où il a lancé : "Tout cet entraînement pour ça… Il a été averti deux fois avant et il l’a refait. Comment il n’est pas disqualifié ? Les gens me huent comme si c’était ma faute. J’ai pris un doigt dans l’œil, mec. Je me suis entraîné 14 mois pour ça. Crois-moi, je ne voulais pas d’un doigt enfoncé jusqu’à la phalange dans mon œil".
Le médecin donne des nouvelles de Tom Aspinall
Si le Britannique a l'intention de retourner passer des examens une fois de retour chez lui, Tom Aspinall a été contrôlé par un médecin de l'UFC. "Nous n’avons rien trouvé de dangereux. Si vous restez ici, je dois vous revoir lundi. Si vous repartez, vous devez réaliser d’autres examens chez vous après cette première visite", lui a annoncé l'expert.
Le médecin avait nuancé : "Bien sûr, il fallait que vous stoppiez le combat et que vous ne combattiez plus jusqu’à ce que vous ayez réalisé d’autres examens". De quoi soulager le sportif.
9pm on my YouTube channel full fight day video. pic.twitter.com/v6PslBlgJl
— Tom Aspinall (@AspinallMMA) October 26, 2025