Surprise : Conor McGregor révèle ne plus être en contrat avec l'UFC
Conor McGregor annonce qu'il n'est plus sous contrat avec l'UFC en raison du nouveau modèle économique sans pay-per-view, tout en se préparant pour un retour cet été.
Résumé de l'article
Conor McGregor annonce qu'il n'est plus sous contrat avec l'UFC en raison du nouveau modèle économique sans pay-per-view, tout en se préparant pour un retour cet été.
Alors qu’il tease son retour dans la cage pour cet été lors de l’évènement UFC à la Maison Blanche, Conor McGregor a fait une révélation de taille sur sa relation avec l’organisation et le fait qu’il n’était plus sous contrat en raison du changement de modèle économique lié à la fin du pay-per-view.
Même s’il n’a plus performé depuis plus de quatre ans, Conor McGregor reste l’une des stars emblématiques de l’UFC. Cela dit, beaucoup doute du fait qu’il puisse revenir un jour. Et pourtant. Après avoir abandonné ses projets de politique, l’Irlandais s’est remis sérieusement au travail et a repris les entraînements après avoir suivi un traitement spécial et entendu parler de l’évènement UFC à la Maison Blanche. D'ailleurs, The Notorious a annoncé la couleur à ce sujet chez ProBible : "J’ai huit mois et je me prépare pour le combat à la Maison Blanche. Je considère que c’est une opération de six mois pour me préparer pour ce combat. C’est mon objectif pour l’instant. J’ai hâte de gravir les échelons pour être prêt pour mon retour. Je ne me fais aucune illusion quant à mes préparatifs. Le téléphone sera éteint et le travail sera exécuté. L’enjeu est de taille, et je suis très enthousiaste à l’idée de cette opportunité".
Conor McGregor est libéré de tout contrat
A l’approche de ce nouveau rendez-vous avec l’octogone, Conor McGregor a révélé lors d’un live qu’il n’était plus en contrat avec l’UFC et ce choix est lié au nouveau partenariat de l’UFC avec Paramount qui a modifié le modèle de diffusion des événements. "Ils ont signé un nouvel accord avec Paramount et mon contrat est essentiellement caduc en ce moment parce qu’il n’y a plus de pay-per-view, sachant que mon contrat était basé sur les ventes de pay-per-view", a-t-il rappelé.
Conor McGregor a rappelé son statut unique au sein de l’UFC notamment lié au modèle du pay-per-view qui n’est plus d’actualité. Il poursuit : "Je suis le combattant qui a généré le plus de PPV de tous les temps. Le système du PPV est terminé. Je dois avoir un nouveau contrat. Nous allons entrer en négociations en février et je suis très curieux de voir comment cela va se passer". Reste à savoir ce que vont donner les négociations.
It will be my great honour to
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) January 14, 2026
“MAKE UFC GREAT AGAIN!”
Only on @paramountplus 🏦 pic.twitter.com/DJdjVkKCDc