Smashing Machine : Dwayne Johnson avait besoin de 4h par jour pour se mettre dans la peau de Mark Kerr
Dwayne Johnson a consacré jusqu'à 4 heures de maquillage quotidien pour incarner Mark Kerr, subissant des coups réels pour un réalisme saisissant dans Smashing Machine.
Résumé de l'article
Dwayne Johnson a consacré jusqu'à 4 heures de maquillage quotidien pour incarner Mark Kerr, subissant des coups réels pour un réalisme saisissant dans Smashing Machine.
Après de longs mois d'attente, Smashing Machine est enfin disponible au cinéma en France. L'occasion de découvrir Dwayne Johnson dans la peau de l'ancienne étoile montante de l'UFC, Mark Kerr. D'ailleurs, Gentsu vous avait partagé son avis après avoir assisté à l'avant-première.
Pour la première fois, Dwayne Johnson est sorti de sa zone de confort dans ce rôle. L'ancienne star du catch n'a pas hésité à subir de vrais KO pour obtenir des scènes plus réalistes que jamais comme il l'a raconté lors de la promotion du film : "Il y a un moment dans le trailer ou je suis sur les genoux, je regarde vers le haut et j’ai l’air sonné… C’est réel ! J’ai été sonné et Benny [le réalisateur, ndlr] était genre : “attends, reste ici”. Je voyais la tête de Benny Safdie en triple à ce moment". Il aurait alors dit à son partenaire : " dois frapper fort. Mais ne me frappe pas ici, tu vas me casser la mâchoire. Ne me frappe pas à la tempe, tu vas me tuer. Mais tu peux me frapper ici, sur la pommette. » Il m’a répondu : « Je ne vais pas faire ça. » Je lui ai dit : « J’ai besoin que tu me frappes. » Il m’a répondu : "Je te respecte, je ne vais pas faire ça"".
Quatre heures de makeup pour Dwayne Johnson
Mais l'élément qui a le plus intrigué c'est notamment la transformation physique de Dwayne Johnson qui est tout bonnement méconnaissable. Il faut dire qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à Mark Kerr.
Mais pour obtenir ce résultat, cela nécessitait une préparation quotidienne de quatre heures. Dwayne Johnson a précisé qu'il passait "entre trois et quatre heures au maquillage" au micro de Vanity Fair. Au total, on lui posait près de quinze prothèses sur le visage et sur le corps qui étaient "subtiles mais très impactantes". Rendez-vous au cinéma pour vous faire votre propre avis et découvrir la touchante histoire et descente aux enfers de Mark Kerr.