Salahdine Parnasse prêt à quitter le KSW pour l’UFC ?
Salahdine Parnasse prolonge au KSW malgré des discussions sur l’UFC, privilégiant la fréquence des combats et la stabilité familiale avant tout.
Résumé de l'article
Salahdine Parnasse prolonge au KSW malgré des discussions sur l’UFC, privilégiant la fréquence des combats et la stabilité familiale avant tout.
Sommaire
En 2024, de nombreuses rumeurs circulaient autour de l’avenir de Salahdine Parnasse. Finalement, le tricolore a décidé prolonger son aventure avec le KSW. Avec quinze combats au sein de l’organisation polonaise, on peut dire que le double champion est l’une des stars du MMA français.
Mais il y a quelques mois de cela, Salahdine Parnasse a aussi fait ses débuts en boxe anglais en affrontant Franck Petitjean qu’il a évincé par TKO au deuxième round. Il faut dire que cela faisait un moment qu'il évoquait son envie de s'essayer de manière professionnelle à cette discipline.
Souvent interrogé sur un potentiel avenir au sein de l'UFC, Salahdine Parnasse a toujours privilégié l'aspect financier. "Si l’UFC fait une proposition très correcte, pourquoi pas ? Je n’aurai pas de regrets du tout si je ne vais pas à l’UFC. Quand t’as un titre à l’UFC, tu combats une fois dans l’année, ce qui est très compliqué. Je suis un combattant qui a besoin de combattre à peu près tous les 3-4 mois", avait-il expliqué à L'équipe qui l'interrogeait sur ses conditions.
Salahdine Parnasse bientôt à l'UFC ?
Le 17 janvier prochain, Salahdine Parnasse fera ce retour dans la cage face à Marcin Held. Mais est-ce qu’il compte toujours rester au sein du KSW ? Lors de son passage chez Baba Versus sur RMC Sport, le sportif de 28 ans a été très honnête. "Là, je suis plus stable, c’est sûr et certain […]. Je peux plus me projeter sur le futur, sur d’autres organisations. Si on prend en compte ce que j’ai construit, je suis plus stable en tant qu’humain. Ma famille aussi est plus stable. Comme je l’ai dit, on vient d’un quartier assez difficile, on n’est pas tous des Arman Tsarukyan" a-t-il admis.
Le journaliste a alors répondu : "Ça veut dire que demain, tu pourrais peut-être accepter moins, pour pouvoir par exemple aller à l’UFC ?". Ce à quoi celui qui aimerait faire une revanche contre Adrian Bartosiński a répondu : "Bien sûr, bien sûr !". La porte est ouverte !
🗣️ "Là, je suis plus stable."
— ActuMMA (@actu_mma) January 10, 2026
Salahdine Parnasse 🇫🇷 pourrait quitter le KSW pour une nouvelle organisation dans les mois à venir. 👀
➡️ Où aimeriez-vous le voir ❓pic.twitter.com/UX3iJ7blIs