Salahdine Parnasse dévoile comment il a eu le déclic pour le MMA

Salahdine Parnasse, champion de MMA, raconte comment une découverte fortuite d'une salle près de chez lui a suscité sa passion et influencé son parcours sportif.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Salahdine Parnasse dévoile comment il a eu le déclic pour le MMA
Instagram

Résumé de l'article

Salahdine Parnasse, champion de MMA, raconte comment une découverte fortuite d'une salle près de chez lui a suscité sa passion et influencé son parcours sportif.

Sommaire
Tout sur Salahdine Parnasse

Le 17 janvier prochain, Salahdine Parnasse fera ce retour dans la cage face à Marcin Held. Mais à côté de cela, son avenir au sein du KSW interroge. Souvenez-vous, le sportif avait renouvelé son contrat avec l'organisation polonaise malgré des rumeurs persistantes en 2024. En octobre dernier, il avait fait ses premiers pas professionnels en boxe anglaise.

Et s'il a longtemps préféré privilégier l'aspect financier plutôt que le prestige de l'UFC, son discours a récemment changé. En effet, lors de de son passage chez Baba Versus sur RMC Sport, le sportif de 28 ans a été très honnête. "Là, je suis plus stable, c’est sûr et certain […]. Je peux plus me projeter sur le futur, sur d’autres organisations. Si on prend en compte ce que j’ai construit, je suis plus stable en tant qu’humain. Ma famille aussi est plus stable. Comme je l’ai dit, on vient d’un quartier assez difficile, on n’est pas tous des Arman Tsarukyan" a-t-il confié.

Le journaliste a alors répondu : "Ça veut dire que demain, tu pourrais peut-être accepter moins, pour pouvoir par exemple aller à l’UFC ?". Ce à quoi celui qui aimerait faire une revanche contre Adrian Bartosiński a répondu : "Bien sûr, bien sûr !".

Une passion née par hasard

Depuis plusieurs années, Salahdine Parnasse fait partie des champions tricolores dont on entend parler. Mais sa passion pour le MMA ne date pas d’hier. Il a autant touché à la boxe, le kickboxing, et la lutte.

Mais le MMA a rapidement été une évidence pour Salahdine Parnasse comme il l’a expliqué à RMC Sport : "J’aimais tout dans les sports de combat. Quand j’étais petit je regardais le catch avec mon frère, on aimait ça. Et le MMA c’est ce qui se rapprochait le plus du catch, de la boxe, du kickboxing. Je savais pas quoi choisir et le MMA ça regroupe tout, je voulais tout faire en même temps. Je ne voulais pas faire un seul aspect, je voulais pas faire du karaté parce que je voulais pas envoyer que les poings et les pieds, je voulais tout faire".

À seulement onze ans, Salahdine Parnasse tombe presque par hasard sur une salle à Aubervilliers à côté de chez lui : la Atch Academy.  "J’ai eu la chance aussi d’avoir ce club à Aubervilliers parce que Atch, le fondateur, vient aussi d’Aubervilliers. Je me baladais, je devais avoir 11 ans, et puis j’ai vu la salle. C’était à 5 minutes à pied de chez moi.  J’ai vu la première fois, je me suis dit : ‘Waw, c’est incroyable’", s’est-il remémoré. Ce déclic lui a offert ce si beau parcours sans le savoir !

Dernières news sur Salahdine Parnasse

Tout sur Salahdine Parnasse

Toutes les news Boxe & MMA

Toutes les actualités boxe & mma
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo