Paddy Pimblett s'en prend à Ciryl Gane : "Tom Aspinall a été trop gentil"
Paddy Pimblett critique vivement Ciryl Gane, défendant Tom Aspinall après un combat controversé marqué par des gestes jugés dangereux.
Résumé de l'article
Paddy Pimblett critique vivement Ciryl Gane, défendant Tom Aspinall après un combat controversé marqué par des gestes jugés dangereux.
Décidément, Ciryl Gane s'est mis les combattants britanniques à dos. Le 25 octobre dernier, le tricolore se retrouvait enfin face à Tom Aspinall après trois mois de préparation loin de ses proches. Une grande première pour lui. Mais la soirée a vite été écourtée lorsque le Britannique a reçu un double eye-poke par son adversaire. "Il y a beaucoup d’émotions ! Le dénouement est compliqué. On est un peu dégoûté... il y a de la frustration, on avait l’impression qu’on avait le premier round. Merci à tous les Français, j’aurais voulu l’emmener en France et festoyer avec tout le monde", a-t-il lancé après le duel.
De son côté, Tom Aspinall a eu du mal à se remettre de sa blessure et a même dû se faire opérer. Deux mois après le choc express, il a manifesté sa frustration en disant : "Je dois retourner affronter cette s***pe de tricheuse. Ce sale enf**ré ferait mieux de se couper les ongles !"
Paddy Pimblett prend la défense de Tom Aspinall
Et si Francis Ngannou a tenté de calmer le jeu, il y a un autre athlète qui s'en est mêlé et qui a clairement pris le parti de Tom Aspinall. Il s'agit de Paddy Pimblett.
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, celui qui a eu des problèmes de santé à cause de ses cutting a dit à son ami ce qu'il aurait dit à Ciryl Gane : "Tu es toujours trop gentil mon pote. Moi j’aurais lâché bien plus d’insultes que ça. Tu sais ce que j’aurais dit ? : « Lave-toi ces p*tains d’ongles, espèce de sale c*n » […] J’aimais bien le regarder combattre. Maintenant je vois le nombre de gens qu’il a frappés derrière la tête, des coups dans les parties, des doigts dans les yeux. Ce n’est pas simplement un accident quand ça arrive autant". Bon Gamin s'est fait un nouvel ennemi de l'autre côté de la Manche visiblement !
Pour Paddy Pimblett, Tom Aspinall a été trop gentil avec Ciryl Gane 🥶
— La Sueur (@LaSueur_off) January 19, 2026
🗣️ "Moi, j’aurais lâché bien plus d’insultes que ça. Ce que j’aurais dit, c’est : lave-toi ces putains d’ongles, espèce de sale c*n." pic.twitter.com/ScgedQhT5f