« On y va pour faire mal… » : Baki défendra sa ceinture face à Jordan Zebo

Le 24 Août 2025 à 10:29 par djfreak

Il y a trois mois, Baki a conquis la ceinture des welters d’ARES face au Brésilien Thiago Lima. Mais il ne compte pas s’arrêter là et il connaît enfin l’identité de son premier challenger. Ce sera Jordan Zebo, un temps écarté des options envisagées. Gentsu vous dévoile tout.

Ancien partenaire d’entraînement de Baki au MMA Factory, le Français reste l’un des grands espoirs du MMA tricolore malgré sa défaite expéditive contre Cédric Doumbé en septembre 2023. Depuis, « Le Fauve » a su rebondir avec quatre victoires consécutives à l’ARES, toutes à la décision, s’imposant logiquement comme le prétendant numéro un à la ceinture.

Après l’annonce de ce combat, Baki a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour mettre la pression sur son adversaire :

Ancien partenaire d’entrainement ou pas on y va pour faire mal. Je suis désolé de ce que je vais te faire mon pote Jordan mais c’est le boulot

« On y va pour faire mal… » : Baki défendra sa ceinture face à Jordan Zebo « On y va pour faire mal… » : Baki défendra sa ceinture face à Jordan Zebo

 

Baki et Cédric Doumbé vont faire leur revanche l’année prochaine

Il y a un peu plus d’un an, le combat entre Cédric Doumbé et Baki avait fait énormément parler sur les réseaux sociaux et dans les médias. Surtout pour la fin du combat, avec l’épine dans le pied. Et aujourd’hui, c’est le combat que tout le monde attend. Mais c’est aussi la suite logique dans la carrière des deux combattants.

Surtout que Doumbé souhaite prendre sa revanche, et le clan de Baki en est conscient. Cela leur permet d’imposer davantage de conditions en leur faveur pour un futur contrat. Son manager, qui est aussi son frère, Rassoul Chamsoudinov, a d’ailleurs donné quelques précisions à ce sujet il y a quelques semaines. C’est dans une vidéo Snapchat qu’il donne quelques informations à l’influenceur Farès Salvatore, qui tente de lui soutirer un maximum de détails concernant une potentielle revanche face à Cédric Doumbé :

Apparemment, il y a une opération qui doit être faite. Je pense qu’il a un problème au poignet depuis quelque temps. Ensuite, on fixera ce moment important… Je ne pense pas que ça va s’éteindre. Il a besoin de six mois pour revenir dans le game, après l’opération. Surtout avec les appuis sur le poignet. Je pense que ce sera pour l’été prochain. 


Actualité Boxe & MMA